Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

On a retrouvé Julien Célestine

US Concarneau. En ouvrant le score à vingt minutes de la fin du match, le milieu offensif Baptiste Mouazan a offert la victoire.

- Dylan LE MÉE.

Trois hommes dans le match

Salles en mode muraille (8) Esteban Salles n’en finit plus de rapporter des points. Une interventi­on devant Merghem (14’), une parade compliquée sur la tête piquée de Guillaume (20’) et un peu de baraka quand sa barre le supplée sur une nouvelle tête de Guillaume (68’). Il a rassuré une défense largement mise sous pression.

Le pardon de Célestine (8,5)

Julien Célestine avait probableme­nt à coeur de se faire pardonner sa prestation en deçà contre Auxerre. On a retrouvé le Grenoblois conquérant. Un match taille patron. De nombreuses interventi­ons dans sa surface pour éteindre l’incendie avec beaucoup de propreté, comme ce tacle devant El Ouazzani qui s’apprêtait à armer à bout portant (8’).

Ba se mue en passeur (6,5)

Laissé sur le banc contre Auxerre pour souffler, il parvient à se mettre en évidence en offrant une passe décisive pour Mouazan. Ce but, c’est lui qui le provoque en allant récupérer le ballon devant Gomis (70’). Il n’avait plus été décisif depuis le 11 novembre lors de la victoire à Laval (3- 0). Et quand il l’est, Concarneau ne perd jamais. C’est une nouvelle fois vrai. Il

se précipite dans son face- à- face avec Basilio (76’) et dévisse complèteme­nt alors qu’il aurait pu mettre Concarneau à l’abri. Avant ça, le Mauritanie­n réalise un match discret dans la continuité de ses dernières prestation­s.

« On était un petit peu en déficit sur les matches précédents avec des attaquants qui sortait au bout d’une heure. On ne l’a pas fait car son attitude nous convenait. Pape était déçu de ses dernières prestation­s. Il est décisif ce soir. C’est bien pour lui », se réjouit Stéphane Le Mignan.

 ?? PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE ?? Malgré la défaite, le Kop Rouge a continué de célébrer ses 30 ans à la fin du match.
PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE Malgré la défaite, le Kop Rouge a continué de célébrer ses 30 ans à la fin du match.
 ?? PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE ?? Ben Mohamed et les Guingamp ne sont pas parvenus à trouver la faille hier soir.
PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE Ben Mohamed et les Guingamp ne sont pas parvenus à trouver la faille hier soir.
 ?? PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE ?? Le tifo de l’anniversai­re des 30 ans du Kop Rouge, le groupe de supporters principal de l’EAG.
PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE Le tifo de l’anniversai­re des 30 ans du Kop Rouge, le groupe de supporters principal de l’EAG.
 ?? PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE ?? Esteban Salles (à gauche) et Julien Célestine.
PHOTO GUILLAUME SALIGOT, OUEST-FRANCE Esteban Salles (à gauche) et Julien Célestine.

Newspapers in French

Newspapers from France