Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le dauphin se noie dans le port du Havre

Deuxième du championna­t, l’OGC Nice a été surclassé, hier, par une formation havraise entreprena­nte et réaliste. Hors-sujet, les Aiglons offrent le titre de champion d’automne au PSG.

-

Irrésistib­le en octobre et novembre (huit clean- sheet consécutif­s), l’OGC Nice vit décidément un mois de décembre compliqué. Après avoir concédé leur première défaite de la saison à Nantes (1- 0), il y a deux semaines, les Azuréens ont lourdement chuté, hier après- midi, sur la pelouse du Havre (3-1).

Un revers qui a pour conséquenc­e directe d’offrir le titre honorifiqu­e de champion d’automne au PSG, avant même les deux derniers matches du club parisien en 2023.

Bulka se troue

Souvent décisif, Marcin Bulka a cette fois précipité la défaite des siens en commettant une terrible faute de main sur une frappe de Mohamed Bayo. Une erreur qui permettait à Emmanuel Sabbi d’inscrire son premier but en Ligue 1 (1- 0, 5’). Opportunni­ste sur ce coup, l’internatio­nal américain (une sélection) enflammait

ensuite le stade Océane d’un formidable enchaîneme­nt contrôle en pleine course - frappe enroulée dans la lucarne (2- 0, 35’).

Frustrés par leur manque de réussite, les Aiglons ont perdu leurs nerfs à l’image de Jean- Clair Todibo. Impérial depuis le début de saison, l’internatio­nal français (deux sélections) a été expulsé pour un accrochage et un début de bagarre avec Samuel Grandsir (81’). Le mal était déjà fait pour les Niçois, alors menés 3- 0 après un penalty de Bayo (51’).

La réduction de l’écart du jeune Tom Louchet (3-1, 90’+1) ne changeait rien. Avec cette sortie de route, les protégés de Francesco Farioli manquent l’occasion de sécuriser leur deuxième place avant la dernière journée des matches aller.

Le Havre, privé de victoire à domicile depuis le 24 septembre, se donne, lui, de l’air au classement en se replaçant dans le ventre mou.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Expulsion pour Todibo, doublé pour Sabbi : fortunes diverses au Havre.
| PHOTO : AFP Expulsion pour Todibo, doublé pour Sabbi : fortunes diverses au Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France