Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La GSI Pontivy prend la tête après la pause

GSI Pontivy - Lannion : 2-1. Pontivy a fait preuve de réussite après la pause pour prendre la tête et consolider sa place en haut de tableau. Lannion n’a pas réussi à revenir au score.

-

« La copie n’est pas très belle. Un match qui bascule pour nous », concède Philippe Pinson, après le succès de son équipe sur un terrain lourd.

Ses joueurs sont dans la surface adverse dès le coup d’envoi. Le tir d’Et Touguani (2’) est repoussé par le gardien Davai et la tentative d’Héquet est mise en corner. Lannion vient mettre la défense morbihanna­ise en difficulté avec un ballon fuyant (21’) et des frappes de Rollin (26’) et de Jan (28’) repoussées par Le Corvaisier. Les deux équipes rejoignent la pause sur ce score de parité.

Dès l’entame de la seconde période, les Gésistes ouvrent la marque : Héquet pénètre dans les 18 mètres et sa frappe est déviée par Le Danvezet qui surprend le portier (1- 0, 47’). Une part de réussite qu’analyse le coach, Nicolas Laspalles : « Pontivy a un brin de réussite qui change la physionomi­e du match. » Les Pontivyens prennent l’ascendant en doublant la mise par Et Touguani (2- 0, 66’) à la réception d’un centre venu de la droite. Les Costarmori­cains reviennent à la marque par Le Bonniec (2-1, 81’) qui réussit un retourné.

Lannion court après l’égalisatio­n

Jusqu’au terme de la rencontre, Lannion cherche l’égalisatio­n, mais quitte le stade sur une courte défaite. Un peu de frustratio­n légitime dans les

propos du coach lannionnai­s : « Nous avons eu une bonne réaction après la réduction du score. On doit s’améliorer dans l’animation défensive. J’ai confiance pour la suite du championna­t. » Les Pontivyens terminent l’année sur un succès, qui pouvait se solder par un score de parité qui n’aurait pas été illogique.

GSI PONTIVY - LANNION : 2-1 (0- 0). Arbitre : M. Akbar.

BUTS. Pontivy : Héquet (47’), Et Touguani (66’). Lannion : Le Bonniec (81’).

AVERTISSEM­ENTS. Pontivy : David (85’). Lannion : Julien (50’), Gbessi (68’), Normand (71’).

PONTIVY : Le Corvaisier – Baron,

Oto’o Zue, Le Gal, Amanakow – Jégat, Nsango, Et Touguani (Nabé, 67’) – Nkassa, Hequet (Boittin, 78’), David. Entraîneur : Philippe Pinson. LANNION : Davai – Normand, Le Danvezet, Kerger, Julien – Gbessi, Morin (Le Méhauté, 72’), Vidot – Jan (Le Bonniec, 78’), Rollin, Devaux. Entraîneur : Nicolas Laspalles.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Le Pontivyen Héquet, contré ici par le capitaine lannionnai­s Le Danvezet, a ouvert le score.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Le Pontivyen Héquet, contré ici par le capitaine lannionnai­s Le Danvezet, a ouvert le score.

Newspapers in French

Newspapers from France