Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le VOC s’offre un succès au pied du sapin

Vannes OC - Stade briochin (B) : 2-0. Les Vannetais terminent une année compliquée par un succès logique face à la réserve de Saint-Brieuc.

-

À l’image d’une année qui ne restera pas dans les annales, le dernier match de 2023 du Vannes OC n’a pas atteint les sommets. Mais les hommes d’Hervé Brouard ont fait le job. Après le round d’observatio­n au cours duquel Junior Burban se montrait remuant sur le front de l’attaque locale, le VOC ouvrait le score avec le coup de boule de Calvin Mangan (1- 0, 20’) sur un corner de Morhan transperça­nt une défense briochine à l’arrêt. Les Vannetais ont semblé se contenter de cette maigre avance.

Bellamy solide dans les cages

Pourtant sur le front de l’attaque Morhan et Burban semblaient dominer leurs vis-à-vis briochins. Des Costarmori­cains guère dangereux en première période. Bellamy, pour sa première dans les cages vannetaise­s, passait, jusque- là, une soirée tranquille. Bien que dominateur­s, les Vannetais n’étaient pas à l’abri d’un réveil de la lanterne rouge. Dès la reprise Diarra (46’) sonnait la charge. Il avait le but de l’égalisatio­n au bout du soulier. Mais les Vannetais se rassuraien­t

définitive­ment : débordemen­t de Bouedec, reprise de volée du gauche de Morhan repoussés par le gardien puis contrée par Cefbert (2- 0, 57’) dans son propre but.

Bellamy éteignait les dernières velléités briochines en sortant d’une bel

le claquette une grosse frappe de Sabry (59’) et en remportant son face-à-face devant Semedo (69’). Pour les locaux, Diakhité (80’) était tout près d’aggraver le score. Les Vannetais, qui montent en régime depuis un mois, ont assuré l’essentiel face à une jeune équipe briochine joueuse, mais manquant de réalisme. « On était encore sur la frustratio­n de notre défaite à Fougères (4-2) où on se fait clairement voler. Aujourd’hui (hier) on a fait une bonne première mi-temps. Ensuite on s’est laissé un peu aller, admet l’entraîneur vannetais Hervé Brouard. Au niveau de classement il était important de s’imposer avant la trêve qui sera courte puisqu’on reprend le 6 janvier avec un déplacemen­t à la GSI Pontivy. »

VANNES OC - STADE BRIOCHIN (B) : 2- 0 (1- 0).

Arbitre : M. Riene. AVERTISSEM­ENTS. Saint-Brieuc : Cefbert (80’), Tostivint (90’).

BUTS. Mangan (20’) Cefbert (csc 57’).

Mercato. Les dirigeants vannetais n’excluent pas de recruter deux joueurs pendant le mercato. Le coach Hervé Brouard déclare que « si des arrivées devaient se réaliser, les recrues devraient apporter une réelle plus-value au groupe ».

 ?? | PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT ?? Calvin Mangan a ouvert le score de la tête sur corner.
| PHOTO : GENEVIÈVE BAINVEL LE BOULICAUT Calvin Mangan a ouvert le score de la tête sur corner.

Newspapers in French

Newspapers from France