Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

Il est absent depuis fin octobre, découvre Vincennes et a fait de la fièvre à son arrivée à Grosbois. Vitale Ciotola a donc dû patienter un peu avant de le travailler. Aussi, il demande à voir à la volte, raison pour laquelle il a fait appel à Franck Ouvrie. A revoir.

2

Pour ses débuts à Vincennes, il a fini par faire la faute dans le dos d'un rival battu et lui-même fautif. Il avait des ressources et s'est depuis très bien acclimaté à Grosbois. Son mentor, occupé en Suède, laisse sa place à Franck Nivard. Pour lui, il a le niveau.

3 Bixio Titan Yoda Boccadamo

En dernier lieu, dans un quinté, il a joué de malchance en devant reculer dans le parcours, avant de très bien finir. Pour JeanFranço­is Senet, le parcours des 2.700 mètres ne va pas lui poser de problème mais le lot est plus relevé. Il peut néanmoins se placer.

4 Astronasce­nte Zac

Après une bonne sortie, mi- octobre, sur 2.100 mètres, il a décompress­é et n'était pas du tout affûté pour sa rentrée. Il a encore besoin de courir, dixit David Cinier, et sera mieux prochainem­ent, dans un lot plus dans ses cordes. Ferré, il n'a pas de chance.

5

Dans le Prix Mizar, il s'est complèteme­nt "éteint" en montant, après avoir trop "tiré" en début de parcours. Pour Christophe Martens, il s'est asphyxié. Depuis, il a très bien travaillé. Il devrait être plus détendu sur ce parcours et son driver en attend un complet rachat.

6

En dernier lieu, il n'a pas eu toutes ses aises au moment opportun, si bien qu'Eric Raffin n'a pas fait usage de ses artifices. Sa forme ne se dément pas et pour son mentor, il ne devrait pas être gêné par le départ volté, qu'il va découvrir. En bout de piste.

7

Après dix mois d'absence et quelques soucis de santé, il vient d'effectuer une bonne rentrée, en battant au passage son chronoreco­rd. Pour Tomas Malmqvist, il peut courir à une semaine et devrait afficher quelques progrès. Il défie toutefois de bons 6 ans.

8

En dernier lieu, il a joué de malchance en s'accrochant avec un adversaire, alors qu'il se rapprochai­t bien. Il est resté au mieux, évolue dans sa catégorie et avait laissé la meilleure des impression­s en s'imposant précédemme­nt sur 2.850 mètres GP. JMB est confiant.

9 King Cole Santos de Castella M.T.Oscar Hymne du Gers Headscott

Il a survolé un quinté mi-novembre à Bordeaux et depuis été réservé pour cette épreuve. Pour Arnaud Chavatte, il est meilleur que jamais et se transcende avec le bonnet fermé. Avec Yoann Lebourgros, il peut aller devant et très loin. La confiance.

10Hacker Lover

Il a déjà remporté deux courses depuis le début du meeting, en prenant à chaque fois ses responsabi­lités. Pieds nus, il est très performant et ses limites restent à définir. L'opposition est encore plus sérieuse mais il fait partie des belles chances de la course.

11Happy Pacha

En raison de soucis aux jambes, il est absent depuis janvier dernier et a rejoint l'effectif de Cyril Chenu. Celui- ci a du mal à le situer au travail, Happy Pacha n'étant pas très démonstrat­if. Pour sa rentrée, il est préférable de le regarder courir.

12Zinko Top

Fin novembre, il a laissé une belle impression visuelle sur 2.100 mètres, sa meilleure distance sur la grande piste. Sa forme est certaine mais contre les 6 ans et sur ce parcours, il lui faudra courir "petits bras" et miser sur des défaillanc­es pour se placer.

13Flaubert Gédé

Dernièreme­nt, à Chartres, il a été en proie à des soucis d'allures. Ses sorties précédente­s étaient correctes, sans plus. Antoine Lhérété a du mal à le retrouver, même s'il y a un peu de mieux à l'entraîneme­nt. Avant le coup, ce n'est qu'un outsider contre les 6 ans.

14Happyjo de Ligny

A La Rochelle, il a battu avec un certain brio Headscott. Depuis, il a entretenu sa condition, ferré, en vue de ce bel engagement. Yannick Henry mise sur sa grande forme et son aptitude aux parcours de la grande piste, qu'il apprécie. Podium en vue !

15Glamour Eagle

Il a encore été très bon au début du mois sur 2.850 mètres, grande piste, en concluant non loin d'Hubble du Vivier. Il répète toutes ses courses, peut suivre tous les trains, se plait à Vincennes, est confié à Eric Raffin et mériterait de trouver son jour. A retenir.

16Hubble du Vivier

En dernier lieu, il était seulement plaqué aux antérieurs et devancé par un bon cheval (Here We Go). Hymne du Gers l'avait dominé à la régulière le coup d'avant mais le protégé de Sébastien Ernault est sur la montante et une valeur refuge à ce niveau.

Newspapers in French

Newspapers from France