Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La France en bref

-

Quatre tués dans un accident

L’accident a eu lieu près de Versailles (Yvelines), dans la nuit de vendredi à samedi. Un conducteur d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle de sa Peugeot 206, percutant les véhicules circulant en sens contraire. Son pronostic vital est engagé. Les occupants d’une voiture percutée – les parents de 62 ans et 71 ans, leur fille et son conjoint de 32 et 34 ans – sont décédés. Les passagers d’une autre voiture impliquée sont indemnes.

Viol dans une école

Un stagiaire de l’Éducation nationale, suspecté de viol d’une fillette de trois ans d’une école maternelle de Villars (Loire), a été mis en examen et écroué début décembre. Les faits auraient été commis mi- octobre à la cantine de l’école. Le maire somme l’inspection académique d’expliquer sa présence à l’école sur le temps périscolai­re, « en l’absence de convention d’accueil ».

900 km de bouchons hier

Plus de 900 km de bouchons ont été enregistré­s sur les routes de France, hier, à la mi-journée. La région Île- deFrance était classée rouge dans le sens des départs. Toutes les autres régions du pays étaient classées orange.

Tué par un éclat de balle

Le 13 décembre, un sanglier a fait irruption dans le bourg de Gaillon (Eure). L’un des agents de la commune, chasseur, avec l’autorisati­on des gendarmes, a tiré, relate le journal local L’Impartial. Le deuxième tir a été fatal à l’animal. Mais l’un des éclats aurait touché un riverain de 71 ans. Il est décédé de ses blessures.

Nuits mieux payées à l’hôpital

L’indemnité forfaitair­e pour le travail des dimanches et jours fériés ainsi que le travail de nuit sera revalorisé­e, au 1er janvier, pour une partie du personnel hospitalie­r. La majoration sera de 25 % pour le travail de nuit, tandis que l’indemnité forfaitair­e pour les dimanches et jours fériés passe de 44,89 € à 60 €.

 ?? | PHOTO : LOU BENOIST, AFP ??
| PHOTO : LOU BENOIST, AFP

Newspapers in French

Newspapers from France