Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

À Anfield, un combat sans KO

Angleterre (18e journée). Arsenal va passer Noël en tête après avoir résisté à son dauphin Liverpool (1-1) lors d’une rencontre animée de la première à la dernière minute dans un stade électrique, hier.

-

Arsenal et Liverpool ont livré une rude et explosive bataille, hier à Anfield, mais aucun des combattant­s n’a réussi à mettre l’autre KO. Le suspense n’en est que plus grand sur le podium, où Arsenal (1er, 40 pts) compte seulement un point de plus que Liverpool et Aston Villa.

Les Gunners ont démarré en trombe sur une tête du défenseur Gabriel (0-1, 4’). Jamais ils n’avaient marqué aussi vite à Anfield, où ils courent après une victoire depuis septembre 2012, à une époque où leur entraîneur actuel Mikel Arteta était sur le terrain.

Le succès leur a échappé sur le 151e but en championna­t de Mohamed Salah (1-1, 29’), un bijou de l’Égyptien sur le seul tir cadré de Liverpool en première période. L’ailier a profité d’une nouvelle ouverture brillante signée Trent AlexanderA­rnold, le défenseur-passeur en chef qui a tiré sur la barre transversa­le à la 72e.

« Qu’est-ce qu’ils sont forts ! »

« Oh mon Dieu, qu’est- ce qu’ils sont forts ! La bonne nouvelle, c’est que nous sommes bons aussi, a réagi

Angleterre l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, après le match. Dans un match comme celui- ci, c’est dur d’être mené sur un coup de pied arrêté, surtout face à la vitesse

Italie d’Arsenal. »

L’Allemand a également regretté quelques mauvais choix offensifs de son équipe : « Nous avons fait des passes au lieu de tirer, quatre ou

U19 - Poule A cinq fois, c’est une leçon. Mais dans l’ensemble, le match est excellent. »

Klopp a par ailleurs salué l’ambiance mise par le public, qu’il avait tancé mercredi après la victoire 5-1 en quarts de finale de Coupe de la Ligue contre West Ham. « Merci Anfield, c’est ce que nous pouvons faire », a- t- il dit.

De son côté, Bukayo Saka, l’ailier d’Arsenal s’est dit « un peu frustré » par le match nul. « Mais j’imagine que ça peut être bien, quand tu viens à Anfield, d’être frustré de ne pas avoir gagné. À l’approche du but, dans la dernière passe, parfois on n’a pas fait les bons choix, c’est de là que vient ma frustratio­n. On a juste pris un point, on est premier à Noël, ce qui est bien, mais c’est vraiment trop tôt pour parler du titre. »

Arsenal occupe la première place après 18 journées, avec un point d’avance sur Liverpool et Aston Villa.

Italie : Osimhen prolonge L’attaquant nigérian Victor Osimhen, convoité par plusieurs clubs anglais, a finalement décidé de rester à Naples où il a prolongé d’un an son contrat, jusqu’en 2026.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Pas de vainqueurs entre les Reds de Joe Gomez et Harvey Elliott et les Gunners de Bukayo Saka.
| PHOTO : AFP Pas de vainqueurs entre les Reds de Joe Gomez et Harvey Elliott et les Gunners de Bukayo Saka.

Newspapers in French

Newspapers from France