Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Cesson Saint-Brieuc était trop juste

Élite. Conflans - Cesson Saint-Brieuc : 3-1. Les Costarmori­cains ont manqué de déterminat­ion et finissent l’année sur une fausse note.

-

Après deux victoires en championna­t à Asnières (0- 3) et contre Halluin (3-2), les Briochins se sont inclinés, hier, pour la quatrième fois de la saison face à Conflans-Andresy- Jouy, dans le Val- d’Oise. « On avait l’envie mais pas la déterminat­ion nécessaire, regrettait l’entraîneur Valentin Brouck. Ce petit plus qui aurait fait la différence. »

Pourtant, ses joueurs se sont donné les moyens d’y croire. Notamment après la feinte de Soares dans le premier set (16-19). Mais ce petit manque dont parle le coach fait alors sa première apparition et permet aux Francilien­s d’arracher le premier acte (25-23).

« Je ne sais pas si les vacances étaient trop proches… »

Les Briochins mettront un set à s’en remettre (10- 4 puis 25-21). Avant de réagir dans le quatrième, sur cette attaque plein axe de Goncalves (13-16). Là, les Costarmori­cains ne faiblissen­t pas et se relancent (25-27).

Mais en retombant dans leurs travers, les Briochins (9-7 puis 20-16), trop souvent surpris au filet, doivent logiquemen­t s’incliner en quatre manches (25-21).

« Je ne sais pas si les vacances étaient trop proches ou si nous étions trop confiants grâce à notre série de trois victoires avec la Coupe de France, mais il nous a manqué ce petit plus d’agressivit­é qui permet

CONFLANS – SAINT-BRIEUC : 3-1 (25-23 en 26’, 25-21 en 26’, 25-27 en 27’, 25-21 en 23’).

SAINT-BRIEUC : Hutrel, Soares, Fillon, Goncalves, Totele, Marques – Nobilo, Digaire, Ribous, Augas (libero). Entraîneur : Valentin Brouck.

Élite masculine - Poule B

1. Chalon-sur-Saône

2. Épinal

3. Saint-Brieuc

4. Conflans

5. Halluin

6. Villejuif

7. Lyon

8. Asnières

 ?? | PHOTO : ARCHIVES PHILIPPE KERMOAL ?? Alexis Fillon.
de faire un exploit et il fallait un exploit pour gagner », déplorait l’entraîneur.
| PHOTO : ARCHIVES PHILIPPE KERMOAL Alexis Fillon. de faire un exploit et il fallait un exploit pour gagner », déplorait l’entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from France