Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Notre sélection de dessins animés pour le 31

Pour occuper les petits comme les grands en cette journée de réveillon, les chaînes de télé proposent de nombreux films d’animation pleins de magie. Suivez le guide !

- Salammbô MARIE.

Pour les ados en quête de liberté Si vous l’avez raté au cinéma lors de sa sortie en début d’année, c’est l’occasion de rattraper l’un des meilleurs films de 2023 : Spider-Man : Across the Spider-Verse. Ce deuxième volet des aventures de Miles Morales, après New Generation, nous embarque dans différents univers parallèles, aux côtés de plusieurs versions de l’homme-araignée.

Ce bijou d’animation rend parfaiteme­nt hommage aux super-héros, tout en développan­t une intrigue autour de l’émancipati­on, à laquelle tous les adolescent­s pourront s’identifier, le tout avec un humour mordant inattendu. Spider- Man : Across the Spider-Verse est un concentré d’action et d’émotion : attachez vos ceintures, le voyage sera intense !

Canal +, 9 h 58.

Pour les méchants au grand coeur Dans le rayon des mascottes attachante­s, on peut difficilem­ent faire plus populaire que les Minions, ces petites créatures jaunes aux salopettes bleues, devenues iconiques. Mais on oublie parfois qu’avant de devenir un phénomène planétaire, ces monstres étaient surtout au service du plus grand génie du mal que la Terre ait porté : Gru.

Ensemble, ils poursuiven­t l’objectif maléfique de voler la Lune. Mais leur rencontre avec Margo, Édith et

Agnès, trois adorables orphelines, va rapidement les faire changer d’avis. En 2010, le personnage de Gru, un méchant ultime, détonnait clairement dans le milieu de l’animation. Mais le jubilatoir­e Moi, moche et méchant a finalement connu deux suites et même un film entier consacré aux Minions. Preuve qu’il faut faire confiance à l’aura de ces acolytes.

TF1, 10 h 10.

Pour les musiciens dans l’âme Imaginez : un beau matin, sur votre toit, vous découvrez… un yéti. C’est l’étonnante rencontre expériment­ée par Yi, une adolescent­e intrépide qui se met alors en tête de ramener cette adorable créature chez lui : au mont Everest. Armée de son violon fétiche et accompagné­e de ses amis, Jin et Peng, Yi devrait même se découvrir des pouvoirs magiques en chemin…

Aussi féerique que Coco et aussi mignon que la saga Dragons, Abominable nous emmène dans un agréable voyage à travers les paysages chinois, puis au coeur de l’Himalaya.

Si le dessin animé aux accents fantastiqu­es n’échappe pas à quelques clichés, il reste tout de même un régal pour les yeux, et pour les oreilles des amateurs de violon.

M6, 13 h 45.

Pour les aventurier­s en herbe

Et si le successeur d’Indiana Jones était en fait un poulet-lapin ? C’est le postulat de départ du loufoque Hopper et le hamster des ténèbres, situé au royaume imaginaire de Plumebarbe. Hopper Chickenson est ainsi le fils adoptif du roi Arthur, un célèbre aventurier. Souvent moqué par ses camarades pour sa maladresse, cet adolescent mi-poulet, mi-lapin, s’est donné une mission de la plus haute importance pour être accepté à son tour : se lancer à la poursuite du Sceptre du fameux Hamster des Ténèbres.

Très bien rythmé, ce film d’animation méconnu offre pourtant son lot de gags hilarants, d’animaux farfelus et surtout d’aventure épique. Porté par un message touchant sur la différence, Hopper et le hamster des ténèbres vous permettra de passer une soirée de réveillon entre rires et larmes, avant de vivre de nouvelles aventures tout aussi palpitante­s en 2024.

TFX, 21 h 05.

 ?? | PHOTO : SONY PICTURES ?? Séance de rattrapage pour « Spider-Man : Across the Spider-Verse ».
| PHOTO : SONY PICTURES Séance de rattrapage pour « Spider-Man : Across the Spider-Verse ».

Newspapers in French

Newspapers from France