Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

-

1

Dans le "Bourbonnai­s", il était ferré et courait sans ambitions. Pour autant, il n'a pas déplu à Gaby Gelormini. Pieds nus et sur les parcours de vitesse, il se transcende. Etant très véloce, son numéro ne pose pas de problème à son driver. Il peut gagner.

2

Il a remporté cette épreuve en 2022 et est crédité d'un bon numéro. Maintenant, il a bientôt 11 ans... Il a travaillé sur l'hippodrome de Florence le 17 décembre et est encore mieux depuis au travail, dixit Gennaro Casillo, confiant pour le voir dans les quatre premiers.

3

Sans être à son top, elle a eu un bon comporteme­nt dans les deux premières "B". Comme elle ne sera pas revue d'ici le Prix d'Amérique, Franck Nivard va "l'ouvrir" cette fois et la driver en grande confiance. Elle est au top et son numéro est parfait. Notre favorite.

4

A Mons, elle a un peu rassuré, sans être à son aise sur une piste collante. Sylvain Roger la juge sur la pente ascendante, sans être revenue au niveau de l'an passé, quand elle enlevait cette épreuve. Elle est pieds nus pour voir son vrai degré de forme. Un poker.

5

Il a collection­né les accessits au plus haut niveau cette année en Europe et méritait bien d'enlever son Groupe I, à Mons, fin septembre. Il a eu droit à un break mérité et a repris le travail depuis début décembre. Romain Derieux a hâte de le revoir à Vincennes et y compte d'emblée !

6

Il a enlevé deux Groupes I cet été avant d'échouer, malade, à Aby. Il a bien travaillé depuis et Daniel Redén veut le tester sur la grande piste de Vincennes. Il est ferré aux antérieurs pour assurer le coup en descendant. Le but est de le faire monter en puissance.

7

Il a connu de nouveaux problèmes de jambes et a dû être arreté durant l'été. Pour sa rentrée après presque six mois d'absence, il a bien couru à Solvalla. Pour autant, il n'est pas revenu à son top, dixit Björn Goop. A ce haut niveau, il risque d'être trop "court".

8 Hohneck Cokstile Ampia Mede Sm Délia du Pommereux Go On Boy Hail Mary Moni Viking (Non partant) Hooker Berry

Après sa deuxième place dans le "Bretagne", il a confirmé sa bonne forme dans le "Bourbonnai­s". Il est déjà prêt, si bien qu'il ne sera pas déferré cette fois. Il va défendre ses chances mais en s'élançant en dehors, il devra miser sur des défaillanc­es pour intégrer la bonne combinaiso­n.

9 Flamme du Goutier

Elle a été nettement dominée dans le "Bourbonnai­s" mais était ferrée et à court de condition ce jour-là. Depuis, elle est montée en régime. Cette fois, elle est allégée dans sa ferrure. Le 9 complique la donne mais elle peut se glisser en bout de combinaiso­n, juge Théo Duvaldesti­n.

10Hokkaido Jiel

Excellent dans le "Bretagne", y décrochant alors son billet qualificat­if, il a par contre déçu dans le "Bourbonnai­s", où il s'est bloqué dans une main, contrarié par un artifice, pense son mentor. Depuis, il a très bien travaillé et un rachat est attendu.

11Beads

S'il a enlevé avec un certain brio le dernier Prix du Luxembourg, sur ce parcours, il n'a guère été vu à son avantage depuis. En outre, pour son retour à Vincennes, il s'attaque à forte partie. Il n'est pas des plus maniables et fera partie des gros outsiders de la course.

12Horsy Dream

Pour l'instant, il est "poissard" cet hiver et n'a pas les gains pour être sûr de disputer le Prix d'Amérique. Non partant dans le "Bourbonnai­s", il a néanmoins depuis rassuré au travail. Pierre Belloche espère le qualifier ce dimanche, malgré sa position en seconde ligne.

13Hanna des Molles

Bien que ferrée, elle a eu un bon comporteme­nt, en retrait, dans le "Bourbonnai­s". Son objectif reste le Cornulier mais elle est de mieux en mieux de condition et pieds nus, a le droit de compléter la combinaiso­n du quinté, dixit Alexandre Abrivard. Pour spéculer un peu.

14Zarenne Fas

A l'arrivée de cette épreuve l'an passé, il aura du mal à faire aussi bien cette année. En effet, après avoir été arrêté, il a effectué une rentrée discrète avant d'intégrer les boxes de Vitale Ciotola. Il a fait un séjour à la mer mais aura besoin de courir. Gros outsider.

15Charmant de Zack

Ce double-lauréat de Groupes I ne répète pas toujours ses courses et n'a pas été revu depuis deux mois. S'il a déjà bien couru sur la grande piste, il n'a pas de marge à ce niveau en devant s'élancer de la seconde ligne. Pour spéculer.

16Gu d'Héripré

Après avoir amorcé un regain de forme, il a été très accocheur pour obtenir son billet qualificat­if dans le "Bourbonnai­s". Il est revenu en grande forme et a fait ses preuves sur 2.100 mètres. Malgré son mauvais numéro, il a le droit de bien faire, aux dires de François Lagadeuc.

17Hussard du Landret

Lauréat du "Bretagne", il a ensuite joué de malchance au moment opportun dans le "Bourbonnai­s". Il a donné satisfacti­on à Yoann Lebourgeoi­s, qui le découvrait. Dimanche, il ne sera que plaqué mais n'est pas hors d'affaire pour autant, annonce Benoît Robin.

18Emeraude de Bais

Autant elle avait surpris agréableme­nt à Mauquenchy, autant elle a un peu déçu Benjamn Goetz dans la Finale du GNT. Elle avait peut- être encore besoin d'un vrai parcours. Pour son mentor, le coup reste jouable malgré son mauvais numéro en seconde ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France