Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Trois raisons d’aller voir l’expo de trains miniatures

En 2022, elle avait attiré près de 1 500 visiteurs. Il reste encore quelques jours pour aller admirer l’exposition de trains miniatures qui a pris place au château de la Ville- Chevalier, à Châtelaudr­en.

-

Comme chaque année, le château de la Ville- Chevalier, à Châtelaudr­enPlouagat, ouvre ses portes pour une plongée dans l’histoire des trains, grâce à une exposition de miniatures, « unique en Bretagne », garantit Éric de Lorgeril, le maître des lieux et passionné de modélisme.

En 2022, elle avait attiré près de 1 500 visiteurs. Voici trois bonnes raisons d’aller y faire un tour, en famille ou entre amis et de découvrir, au passage, les dépendance­s du château.

Pour prolonger la féerie de Noël

Noël est terminé, c’est la fin des vacances scolaires. Mais ça ne veut pas dire que cette période féerique est déjà à mettre aux oubliettes ! L’exposition de la centaine de trains miniatures a été installée dans un décorum de Noël magique.

Mais en plus, les engins sont en mouvement grâce à l’informatiq­ue. La mise en scène est visuelle, mais aussi sonore : si le public tend l’oreille, il entendra le sifflement des locomotive­s en action.

1

Pour voyager en Europe sans faire des kilomètres

C’est aussi l’occasion de voyager grâ

2

ce aux reproducti­ons de paysages montagnard­s ou encore urbains. L’exposition permet de partir à l’aventure de l’Europe : en France, Allemagne, dans les Alpes suisses.

Vous n’êtes jamais allés à Hambourg ? C’est l’occasion de découvrir sa gare et même sa grande roue !

Parce que c’est bientôt la fin de l’exposition

Les petits trains miniatures ne pourront plus être admirés après le dimanche 14 janvier, clap de fin de l’exposition.

Ce dimanche, le château est ouvert de 14 h à 18 h 30, les dernières

3

entrées se font à 18 h.

Ce dimanche, de 14 h à 18 h 30, au château de la Ville- Chevalier, à Châtelaudr­en-Plouagat. Renseignem­ents : tél. 06 71 53 35 43. Tarifs : adultes, 5 € ; 6-12 ans, 3 € ; gratuit pour les moins de 6 ans.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE ?? Éric de Lorgeril, propriétai­re du château de la Ville-Chevalier, à Châtelaudr­en-Plouagat est à l’origine de l’exposition consacrée aux trains miniatures.
| PHOTO : ARCHIVES OUEST-FRANCE Éric de Lorgeril, propriétai­re du château de la Ville-Chevalier, à Châtelaudr­en-Plouagat est à l’origine de l’exposition consacrée aux trains miniatures.

Newspapers in French

Newspapers from France