Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Louiserre : « Il faudra avoir des attitudes de guerriers »

- Tom BISSON.

Il fait partie des grandes satisfacti­ons de la première moitié de saison guingampai­se. Dylan Louiserre continue de s’imposer comme le leader du milieu de terrain de Stéphane Dumont.

S’il a longtemps manqué de spontanéit­é sur le plan offensif, le Guadeloupé­en est monté en puissance en se montrant même dangereux sur les buts adverses comme face à Auxerre ou Saint-Étienne. « Le coach m’a dit que j’avais une bonne frappe et qu’il fallait que je tente plus ma chance. C’est dur pour moi, car je suis vraiment tourné vers le collectif. On me dit qu’il faut tirer même quand je n’ai pas d’angle, mais moi si j’ai un coéquipier mieux placé, je fais la place. J’essaie d’améliorer ça. Je dois aussi prendre plus de risque dans les passes. Jouer latéraleme­nt ou vers l’arrière, ça n’apporte pas souvent à l’équipe. J’essaie de tourner mon jeu plus vers l’avant pour mettre dans de bonnes conditions mes coéquipier­s. »

Face au Stade Rennais ce diman

che, l’ancien Havrais jouera pour la première fois face à une équipe évoluant en Ligue 1. Lui qui pourrait avoir l’ambition de découvrir ce niveau dans les prochaines années. « Difficile à dire si je suis un joueur de Ligue 2 ou si je peux voir plus haut. Je me suis déjà posé la question plusieurs fois avec mon entourage. C’est compliqué d’aller jouer en Ligue 1 si on n’est pas un phénomène de 17 ans. Ça reste un objectif et si c’est avec Guingamp, ça serait la cerise sur le gâteau. »

Quart de finaliste de la compétitio­n avec Avranches en 2017, le joueur de 28 ans découvre, comme le reste de ses coéquipier­s, les derbys bretons, mais connaît l’histoire et l’héritage laissé par ces matches. « J’ai regardé sur les réseaux sociaux les résumés des deux finales. C’étaient deux belles finales, mais c’est toujours bien quand on gagne. À partir du moment où je porte les couleurs du club, pour moi un derby c’est un derby. Il faudra avoir une attitude de guerriers. »

Privé de son compère du milieu de terrain Kalidou Sidibé (suspendu), Dylan Louiserre devrait être aligné aux côtés de Baptiste Roux pour tenter de démarrer l’année par un petit exploit, dans un Roudourou plein comme un oeuf.

 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Dylan Louiserre connaît l’importance des derbies bretons.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Dylan Louiserre connaît l’importance des derbies bretons.

Newspapers in French

Newspapers from France