Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La marche était trop haute pour le Sco

- Dylan LE MÉE.

« C’est un test pour nous », plantait Alexandre Dujeux, l’entraîneur d’Angers Sco, avant la rencontre. Le doux parfum de la Ligue 1 refaisait surface du côté de Francis- Le Blé sept mois après l’avoir quittée. « J’ai pris du plaisir du banc », avouait Pierrick Capelle qui avait laissé son brassard de capitaine à Himad Abdelli.

« Il y avait plus ou moins match »

Une confrontat­ion face au Stade Brestois, solide 4e de Ligue 1, s’offrait aux Angevins pour débuter 2024 dont l’un des voeux de cette nouvelle année est de retrouver l’élite en fin de saison. En tête de Ligue 2, les Scoistes ont déjà fait la moitié du chemin. Ils en ont mesuré le chemin qui les en séparait.

Pendant les 25 premières minutes de la rencontre, ils ont subi le rythme imposé par les Brestois. « On n’a pas eu le comporteme­nt qu’on peut voir en championna­t. C’est logique. Ils ont imposé quelque chose. Il faut progresser là- dessus, réussir à sauter le pressing et garder le ballon un peu plus haut », explique Pierrick Capelle avant d’embrayer : « On a bien su tenir. Malgré ce but un peu malheureux, avec nos valeurs, on n’a pas lâché. On voit qu’on se crée quelques petites choses après. On arrive à les mettre en difficulté mais on a manqué d’efficacité. »

L’habituel capitaine en premier de cordée. Sept minutes après son entrée en jeu à la place de Lopy, Pierrick Capelle perd son face à face avec Coudert « Mon contrôle n’est pas parfait, le gardien sort vite et je n’ai pas le temps d’enchaîner. Un peu de regret là- dessus. On n’a pas été assez tranchant. Il y avait plus ou moins match. C’est intéressan­t pour nous. On se rend compte de tout ce qu’on a à améliorer dans la vitesse de transmissi­on, la prise d’informatio­n. On sent bien la différence entre notre championna­t et le leur. C’est une très bonne répétition pour entamer cette seconde partie de saison. »

 ?? | PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE ?? Toute la déception des Angevins Lilian Raolisa et Pierrick Capelle.
| PHOTO : VINCENT MICHEL / OUEST-FRANCE Toute la déception des Angevins Lilian Raolisa et Pierrick Capelle.

Newspapers in French

Newspapers from France