Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Une soirée terrible pour Makengo, Sylla à la peine

Trois hommes dans le match

- Ouest-france.fr/ sport J. M.

MAKENGO (2/10). Le milieu de terrain de 25 ans a sombré, hier soir, dans le Doubs. D’abord sanctionné d’un carton jaune avant la demi-heure de jeu, il a manqué de justesse toute la partie. Il n’a jamais su verrouille­r le milieu de terrain, alors que ses relances ont rarement fait mouche, comme celle envoyée directemen­t sur le Sochalien Macalou (68’). Il est ensuite en retard sur le débordemen­t de ce même Macalou, qui amène le premier but sochalien (70’). Surtout, c’est lui qui provoque le penalty final, en touchant Koffi dans la surface dans le temps additionne­l. Un tir au but transformé par Macalou, qui offrait la qualificat­ion à Sochaux. Une soirée à oublier pour le milieu de terrain.

SYLLA (3). Sa première titularisa­tion avec le FCL aura été compliquée. Très souvent pris de vitesse sur son

côté droit, le jeune arrière a souvent perdu la balle, en manque de justesse. Il faut dire qu’il a eu fort à faire avec

Daho. Il a joliment centré pour la tête de Kroupi (36’), finalement trop court. Écope d’un carton jaune pour anti-jeu (56’). Remplacé par CAOKI (74’). PELON (5). Pour une première, quelle première ! C’est l’une des très rares satisfacti­ons de la soirée. D’abord crispé pour ses toutes premières minutes en profession­nel, le jeune défenseur de 19 ans a finalement joué un beau rôle sur la pelouse de Bonal. Il a ouvert la marque pour le FCL d’une belle frappe en première intention (1- 0, 35’). Un but qui lui a donné confiance : il est devenu plus propre sur ses interventi­ons suivantes, plus audacieux. Une première dont le grand défenseur se souviendra sûrement. Écope d’un carton jaune (76’).

Les autres notes des Merlus. Gomis (4), Mouyokolo (4), Laporte (5), Le Bris (4), Abergel (5), Ponceau (5), Kroupi (4), Tosin (4), à retrouver sur

 ?? | PHOTO : AFP ?? Jean-Victor Makengo (à gauche) a été submergé, hier soir.
| PHOTO : AFP Jean-Victor Makengo (à gauche) a été submergé, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France