Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

L’Inter champion d’hiver dans la douleur

L’Inter Milan a souffert pour battre Vérone, hier, mais il est assuré de terminer en tête la phase aller.

-

Après son nul sur le terrain du Genoa (1-1) pour conclure l’année 2023, l’Inter Milan a débuté 2024 par une laborieuse victoire face à Vérone ( 2-1) hier à San Siro. À mi-parcours, l’Inter est en tête avec cinq points d’avance sur la Juventus qui affronte la lanterne rouge, la Salernitan­a, ce dimanche.

De retour après deux semaines d’absence en raison d’une blessure aux adducteurs, Lautaro Martinez a donné l’avantage à l’Inter avec son 16e but en championna­t, dès la 13e minute, lancé idéalement dans l’axe par Mkhitaryan. Les Milanais ont continué à dominer, mais ils se sont fait reprendre par Vérone qui a égalisé grâce à Thomas Henry (74e).

Dans le temps additionne­l, le match est devenu fou : Davide Frattesi, entré en jeu peu avant en remplaceme­nt de Benjamin Pavard, titularisé pour la première fois depuis deux mois, a redonné l’avantage à l’Inter en reprenant un tir lointain détourné difficilem­ent par le gardien de Vérone (90e+3). À la grande colère des joueurs et dirigeants de Vérone, le but a été validé malgré une faute commise par un Milanais. L’Hellas a eu l’occasion d’égaliser à la 100e, mais le penalty de Henry a été repoussé par le montant droit de Yann Sommer...

« Nos deux derniers matches ne sont pas nos meilleurs », a reconnu Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter. On a quand même réussi une bonne phase aller, avec un beau total de points, mais le championna­t est encore long. » « Il y a des choses à améliorer, a reconnu de son côté le capitaine Lautaro Martinez. Mais cette victoire est un signal fort envoyé aux autres équipes », a- t- il préféré retenir.

Newspapers in French

Newspapers from France