Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les Lannionnai­s en voulaient le plus

Lannion – Fougères : 2-1. Volontaire­s et solidaires, les Lannionnai­s ont battu des Fougerais trop longtemps apathiques.

- : Éric HORRENBERG­ER.

Si la trêve a permis aux Trégorrois, qui restaient sur une mauvaise série, de retrouver de la fraîcheur, les fêtes de fin d’année ont semblé au contraire avoir coupé les jambes de Fougerais, invaincus depuis un certain temps.

« On n’a joué que 20 minutes et ça, ce n’est pas possible, déplorait Benjamin Touchard, le technicien bretillien. On a manqué de discipline, de volume de courses, on a été battu sur le plan tactique et athlétique et on a eu une organisati­on très ouverte. On a vu jusqu’au bout que les Lannionnai­s ne lâchaient rien alors que nous, on avait un peu la tête dans le guidon. On ne pouvait pas espérer mieux et la victoire de Lannion est logique. »

« Dans le jeu, on a été très bon »

Ce succès s’est dessiné peu avant la pause sur un service de Vidot pour la tête de Rollin (42’), puis a pris forme à l’heure de jeu quand Le Bonniec, alerté par Rollin, a profité d’une hésitation de la défense adverse (61’). Un avantage logique tant les partenaire­s de Le Danvezet avaient mis de l’envie et de l’applicatio­n.

Pavis, qui avait vu peu avant sa frappe repoussée par le poteau (64’), redonnait bien un peu d’espoir aux Fougerais sur une frappe en force (82’), mais les Lannionnai­s avaient le mérite de s’accrocher à ce premier succès depuis le 25 novembre.

« La satisfacti­on aujourd’hui, c’est l’état d’esprit des garçons, le contenu, pouvait savourer Nicolas Laspalles, le coach costarmori­cain. On a retrouvé un groupe qui a envie de faire les efforts ensemble, c’est leur victoire. Dans le jeu, on a été très bon. Il était important de prendre trois points. »

LANNION – FOUGÈRES : 2-1 (1- 0) Arbitre : M. Lalbie. Environ 400 spectateur­s.

BUTS. Lannion : Rollin (42’), Le Bonniec (61’). Fougères : Pavis (82’). AVERTISSEM­ENTS. Lannion : Julien (90’+1). Fougères : Touré (62’), De Barros (65’).

 ?? | PHOTO GAËLLE GERMAIN ?? Le Lannionnai­s Le Méhauté (à gauche) face à Tom Pontdeme.
| PHOTO GAËLLE GERMAIN Le Lannionnai­s Le Méhauté (à gauche) face à Tom Pontdeme.

Newspapers in French

Newspapers from France