Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La GSI Pontivy dicte sa loi face à Vannes

GSI Pontivy – Vannes : 1- 0. Les Vannetais ont été dominés pendant une heure par des joueurs de Philippe Pinson plus entreprena­nts et nouveaux leaders de leur groupe.

-

La première mi-temps est dominée par les Pontivyens qui placent une première tête par Ibrahim Et Touguani (2')… non cadrée. Il est imité par Amanakow (20'), mais sa frappe est détournée.

Les Gésistes sont sur tous les ballons, mais leurs tentatives restent infructueu­ses. Comme ce mouvement d’Et Touguani pour Nkassa (28'), mais le portier, Bellamy, s’interpose parfaiteme­nt. Il se montre également à son avantage en détournant un centre de Baron (29'). Les partenaire­s de Le Gal se créent encore des opportunit­és, mais les essais de Nkassa (40' et 42') ne trouvent pas le cadre et la frappe de Nsango, qui prenait la direction de la lucarne, est claquée par le gardien.

« On a bien réagi en seconde période »

Dès la reprise de la seconde période, les Verts sont récompensé­s et prennent l’avantage : Nkassa centre pour la tête d’Hequet qui croise bien et ouvre la marque (1- 0, 46'). Il a même l’occasion de doubler la mise, mais le rempart vannetais capte le ballon.

« On fait une bonne première mi-temps et on doit mener à la pau

se, se satisfaisa­it Philippe Pinson, coach de Pontivy. On réussit une bonne entame de seconde en ouvrant le score. D’habitude, c’est notre point faible. On a placé de bonnes actions et on a joué une

grosse équipe de Vannes. »

Après une première heure compliquée, les Vannetais sont plus entreprena­nts et ont l’occasion d’égaliser sur une partie de billard devant la cage de Le Corvaisier (68'). D’abord un sauvetage du gardien, puis d’un défenseur et une frappe au-dessus.

Le dernier quart d’heure est en faveur des visiteurs, avec notamment une tête de Diakité (73' ) stoppée par le portier. En s’imposant, l’équipe de Philippe Pinson prend la tête du championna­t. « On fait une mauvaise première mi-temps, regrettait Hervé Brouard, le technicien du Voc. On a bien réagi en seconde période, on a été les chercher et on aurait mérité le nul. Je suis satisfait du comporteme­nt des joueurs après l’ouverture du score. »

GSI PONTIVY – VANNES OC : 1- 0 (0- 0)

Arbitre : M. Zamo.

BUT. Hequet (46').

EXCLUSION. Vannes : Bouedec (90’+2).

PONTIVY : Le Corvaisier – Baron, Oto’o Zue, Le Gal, Amanakow – Jégat (Nabé, 61'), Nsango, Et Touguani – Nkassa, Héquet (Rodier, 88'), David. Entraîneur : Philippe Pinson.

VANNES : Bellamy – Guillemot, Flégeau, Mangan, Bouédec – Diakité, Boubaya, Le Bolloch (Salibur, 82') – Morhan ( Ollivier, 79'), Burban, Henry. Entraîneur : Hervé Brouard.

 ?? | PHOTO : PASCAL GRANGER ?? Jenny Nkassa (à gauche) a été passeur décisif pour la GSI.
| PHOTO : PASCAL GRANGER Jenny Nkassa (à gauche) a été passeur décisif pour la GSI.

Newspapers in French

Newspapers from France