Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les Nantais finissent à la cave…

- Christophe DELACROIX.

Ça ne s’invente pas, les joueurs de l’équipe de France ont mangé hier soir à La prison. C’est le nom d’un établissem­ent bien connu de la place nantaise. Pour un peu de tranquilli­té, le propriétai­re des lieux leur avait affecté une table au sous-sol.

Une chose est sûre, Aymeric Minne et Thibaud Briet ont fini à la cave ! Les deux pensionnai­res du HBCN ne s’envoleront pas ce matin à 11 h avec leurs coéquipier­s. Ça ne veut pas dire qu’ils ne participer­ont pas à cet Euro. L’un d’entre eux devrait d’ailleurs figurer sur la liste de 20 déposée par Guillaume Gille mardi soir auprès de l’EHF. En attendant, c’est un sacré coup sur la tête qu’ils ont reçu et leur club également.

Dire qu’ils n’avaient pas envisagé le pire serait mentir. En tout cas, en zone mixte, quelques heures plus tôt, ils ne voulaient retenir que le positif. « Je prends tout ce que j’ai à prendre, je me régale dès que je suis sur le rectangle, racontait Aymeric Minne. Je ne m’étais pas trop projeté sur comment j’allais être reçu… et c’était incroyable ! Les relations sont évidemment plus simples avec Thibaud (Briet), j’annonce des choses qu’on fait en club, c’est plus facile. Avec Nico (Tournat) aussi. De toute façon, j’ai intérêt à lui mettre de bons ballons sinon il m’engueule (rire) ! »

Le demi- centre a rendu une copie très propre, cherchant à jouer juste, à servir ses coéquipier­s avant de se lâcher. Thibaud Briet a fait pour sa part du Briet. « Je ne me prends pas la tête. Je prends ce qu’on me donne à manger, l’important est d’être à fond quand je rentre. C’est le jeu, il y a une grosse concurrenc­e. Je le sais depuis le début. »

C’est ce qu’on appelle la prime aux sortants. Vivement que Nicolas Tournat revienne au H pour que les Violets se disent qu’ils ont un Bleu.

 ?? | PHOTO : MARC ROGER ?? Seul Tournat verra l’Allemagne.
| PHOTO : MARC ROGER Seul Tournat verra l’Allemagne.

Newspapers in French

Newspapers from France