Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Une reprise sans soucis pour Trégueux

Trégueux – La Roche : 92- 48. Ce premier match de la phase retour ne présentait pas un gros péril mais encore fallait-il le gagner. Les Trégueusie­nnes l’ont fait, avec la manière en plus.

-

À la trêve, Trégueux, positionné dans le top 5, pouvait prétendre jouer un rôle intéressan­t sur cette phase retour. Une raison de bien débuter face à la Roche Vendée, mal classé et qui n’a remporté que deux matches. Deux tirs primés de Neau, dès le coup d’envoi, donnaient le tempo (5- 6, 3'). Guiet, en feu, répondait de la même manière et faisait la différence (26-11, 7'). Boag se mettait au diapason en aggravant le score en fin de premier quart-temps (32-18, 10').

Dès le début du deuxième, Trégueux insistait et l’écart augmentait malgré quelques petites fautes de transmissi­on évitables (40-20, 13'). Un déficit de taille était vraiment préjudicia­ble aux Vendéennes, qui se battaient pourtant bien. Legris, trois fautes au compteur, était sortie par précaution par son entraîneur Goulven Broudic (18'). À la mi-temps, le score était sans appel (49-27, 20').

Dès le retour sur le parquet, les Trégueusie­nnes géraient (52- 30, 23'). Après un départ difficile, Faye retrouvait son efficacité dans la raquette, ce

qui n’annonçait rien de bon pour les visiteuses. Sionneau continuait de distribuer des caviars et le score s’envolait à nouveau (77- 33, 30').

Pour le dernier quart-temps, le sus

pense n’était pas à son comble et de ce fait, involontai­rement, Trégueux desserrait son étreinte, ce dont profitait La Roche Vendée pour sauver un peu la face (81- 40, 35'). Le score final était toutefois sans appel, 92- 48.

Un premier match relativeme­nt facile pour Trégueux. « Ce qui est bien dans ce premier match de la phase retour, c’est la façon dont on l’a abordé. Les filles ont assuré offensivem­ent dans le premier quart-temps mais elles étaient un peu moins bien en défense, analysait Goulven Broudic, le coach local. La consigne à la mi-temps était d’améliorer la défense et on encaisse trois points dans le troisième quart-temps. L’objectif était que La Roche ne marque pas plus de 50 points. Le contrat a été rempli et avec la manière. »

TRÉGUEUX – LA ROCHE VENDÉE : 92- 48 (32-18, 17-9, 28- 6, 11- 8). Arbitres : MM. Simon et Bloc’h. TRÉGUEUX : Ndaye 23, Sionneau 4, Villa 2, Guiet 20, Lucas 7, Feret 6, Lamoine 6, Faye 6, Boag 11, Legris 7. Entraîneur : Goulven Broudic.

LA ROCHE VENDÉE : Morisset 3, Lafond 2, Diame 2, Bessonnet 12, Neau 12, Perrodeau 3, Savoy 10, Hybert 4. Entr. : Marine Souverain.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE KERMOAL ?? Carole Guiet (à droite) a inscrit 20 points pour Trégueux.
| PHOTO : PHILIPPE KERMOAL Carole Guiet (à droite) a inscrit 20 points pour Trégueux.

Newspapers in French

Newspapers from France