Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Un horizon bouché pour Ronaël Pierre-Gabriel

- L. F.

« C’est un choix sportif. » Jocelyn Gourvennec n’a pas tergiversé à l’évocation du cas Pierre- Gabriel. Au FC Nantes, où il est arrivé libre cet été en provenance de Mayence, son temps de jeu a fondu.

Le latéral droit (25 ans), qui a aussi évolué dans l’axe d’une défense à cinq sous le mandat de Pierre Aristouy, n’a disputé que 594 minutes sous le maillot nantais. Titulaire lors des cinq premières journées, il a ensuite disparu du onze de départ pour la réception de Lorient (5- 3, le 23 septembre) pour ne le réintégrer que deux mois plus tard, à la Beaujoire pour le dernier match de Pierre

Aristouy sur le banc nantais, face au Havre (0- 0, le 26 novembre). Depuis l’intronisat­ion de Jocelyn Gourvennec, l’ancien Stéphanois ne compte qu’une entrée en jeu, au Parc des Princes (défaite 2-1, le 9 décembre).

Suspendu pour le dernier match avant la trêve à Lyon (défaite 1- 0, le 20 décembre), il a disparu du groupe pour le match de reprise en Coupe de France à Pau. Le défenseur n’a pas non plus été convié au stage à Marbella (Espagne), où les Canaris ont préparé la réception de Clermont de mardi à vendredi. « Il y a des joueurs à son poste. Je l’ai reçu avant que l’on parte, avant Pau. Il est dans une situation où il n’y aura pas beaucoup d’espace pour lui. Ce n’est pas contre lui, c’est ce que je lui ai dit. C’est un choix sportif. Il faut qu’il apprécie la situation et qu’il voit ça avec son entourage. Quand vous dites à un joueur que vous ne comptez pas sur lui, ce sont des décisions difficiles mais il faut les prendre dans l’intérêt du club et de l’équipe, ça fait partie de mon job. Je vais continuer à le faire », explique Jocelyn Gourvennec, qui s’est délesté des Brésiliens Adson et Marquinhos, deux autres recrues estivales…

 ?? | PHOTO : AFP ?? Ronaël Pierre-Gabriel n’a plus joué depuis le 9 décembre, au Parc.
| PHOTO : AFP Ronaël Pierre-Gabriel n’a plus joué depuis le 9 décembre, au Parc.

Newspapers in French

Newspapers from France