Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Reims réussit un gros coup à Monaco

Ligue 1. Battu à domicile par Reims (1-3), Monaco rate l’occasion de se rapprocher des deux premières places. Les Rémois, opportunis­tes, intègrent provisoire­ment le top 5.

-

On a cru un temps que le Stade de Reims était passé de mode et que la vague de fraîcheur amenée par le club champenois s’était estompée. Les quatre défaites en cinq matches, entre mi-novembre et mi- décembre, avaient jeté un froid sur les rêves européens, jamais évoqués publiqueme­nt, de la troupe de Will Still.

La rencontre d’hier, disputée au Stade Louis-II, a rassuré sur les capacités rémoises pour être un poil à gratter pour les autres équipes de Ligue 1. Sur la pelouse de Monaco, les coéquipier­s de Yehvann Diouf, auteur de deux arrêts énormes à 0- 0, ont réalisé le coup parfait avec leur succès 3-1. « Notre objectif était de faire taire ceux qui disaient qu’on avait 20 % de possibilit­é de victoire dans ce match, de remporter un match à l’extérieur et de battre une équipe du top 6. Je ne pourrais pas être plus fier des joueurs qu’après ce match », s’est réjoui Will Still en conférence de presse.

Reims a ajouté une touche esthétique à cette victoire, avec trois belles réalisatio­ns. Teddy Teuma, d’une frappe lourde en lucarne, a montré la voie (0-1, 35’), avant que Reda Khadra ne signe un exploit individuel. Son rush de plus de 40 mètres, au cours duquel il ridiculise Guillermo Maripan à deux reprises, est conclu par une frappe croisée dans les six mètres (1-2, 55’). Le bouquet final est signé Azor Matusiwa, au terme d’un long une- deux avec Josh Wilson-Esbrand (1- 3, 90’+4).

Ce succès permet à Reims de passer devant Marseille et d’intégrer le top 5 en attendant les rencontres de Lille et de Lens.

Monaco, qui avait égalisé au retour des vestiaires grâce au sens du but de Wissam Ben Yedder (1-1, 49’), manque l’occasion de se rapprocher de la tête. En cas de succès du PSG à Lens, ce soir (20 h 45), les joueurs de la Principaut­é compteraie­nt 10 points de retard sur le leader.

Ligue 2

 ?? | PHOTO : AFP ?? Teddy et Azor Matusiwa, deux des buteurs rémois à Monaco.
| PHOTO : AFP Teddy et Azor Matusiwa, deux des buteurs rémois à Monaco.

Newspapers in French

Newspapers from France