Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Lannion surprend Rennes

Stade Rennais (B) - Lannion : 0-2. Patients, les Lannionnai­s ont su profiter de la maladresse des jeunes Rennais.

-

Dans ce duel entre le Stade Rennais, dauphin, et Lannion, à la lutte pour le maintien, ce sont les visiteurs qui ont su tirer leur épingle du jeu. Les locaux ont la possession durant les vingt premières minutes où ils alternent corners en leur faveur et frappes non cadrées. Les Lannionnai­s laissent passer l’orage et se montrent plus entreprena­nts. Leur abnégation finit par payer avec une incursion pleine d’audace, conclue par Rollin d’une frappe chirurgica­le (0-1, 34’). Rennes a dominé la 1re mi-temps mais faute d’avoir été réaliste, ce sont les Lannionnai­s qui repartent aux vestiaires avec l’avantage.

Le deuxième acte voit une partie avec davantage de rythme et d’intensité où les frappes cadrées s’accumulent des deux côtés avec un léger avantage pour les Rennais.

Les locaux avec son armada offensive (presque 3 buts de moyenne par match) restent en panne sèche. Le but du break arrive par une très belle frappe de Devaux en toute fin de rencontre (0-2, 90’+2).

Pierre-Emmanuel Bourdeau, coach du Stade Rennais expliquait : « Dans ce match où on a eu la volonté d’avoir le ballon, nous avons eu une possession stérile. Nous avons manqué de justesse, de férocité défensive et d’agressivit­é offensive. On prend deux buts évitables. L’ambition est de continuer à faire grandir les garçons. »

Nicolas Laspalles, nouvel entraîneur de Lannion depuis cette saison et ex-joueur de Ligue 1 déclarait : « La victoire est méritée. Les joueurs ont su rester patients et organisés. On est restés en bloc, on a été solides. Ne pas prendre de buts ici, c’est une grosse satisfacti­on. Il est intéressan­t d’avoir une régularité dans les résultats. L’objectif est de faire progresser mon équipe. » Lannion enchaîne donc un second succès d’affilée, après sa victoire à domicile contre Fougères (2-1). Le week- end prochain marque le début de la phase retour, les Bretillien­s se déplaceron­t au CPB Rennes pour un derby 100 % roazhon, Lannion recevra Vannes.

STADE RENNAIS (B) - LANNION : 0-2 (0-1).

Arbitre : M. Benssalah.

BUTS. Lannion : Rollin (34'), Devaux (90’+2).

AVERTISSEM­ENTS. Stade Rennais (B) : Rouille (81'). Lannion : Vidot (61'), Kerger (67').

 ?? | PHOTO : JULIEN KAMMERER ?? Lannion a pris le meilleur sur les jeunes Rennais.
| PHOTO : JULIEN KAMMERER Lannion a pris le meilleur sur les jeunes Rennais.

Newspapers in French

Newspapers from France