Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Première réussie pour Franck Loas

Saint-Brieuc (B) - CPB Rennes : 2- 0. Pour son 1er match comme entraîneur, Franck Loas a su mener les Briochins vers la victoire.

-

Pour ce premier match de l’année 2024, les réserviste­s Briochins, derniers du classement, recevaient le Cercle Paul Bert de Rennes, avantderni­er. Une victoire pour les deux équipes était donc indispensa­ble.

Pour son premier match à la tête de l’équipe briochine, Franck Loas a réussi une belle opération en remportant la rencontre. Une victoire totalement logique, où les Rennais ont fait jeu égal uniquement dans le premier quart d’heure, où ils auraient même pu ouvrir le score dès la première minute par Collet.

Les locaux ont par la suite pris la possession du jeu, avec des occasions notamment par Martin à deux reprises et Beurel. Mais cette domination restait vaine et le tableau d’affichage à la mi- temps était toujours vierge.

Coaching gagnant de Franck Loas

Cependant dès l’entame de la deuxième période, Bouaziz trouvait le chemin des filets, après une superbe frappe des 20 mètres (1- 0, 49’). Ce but allait fortement perturber les visiteurs, qui n’arrivaient plus à construire, ni poser leur football.

À l’heure de jeu, les deux coaches allaient procéder à de nombreux changement­s et le coaching briochin allait être payant quelques minutes plus tard. Sur une belle passe d’Ahjaou, Saulnier (tous deux entrés en jeu quelques minutes plus tôt) trompait pour la deuxième fois le gardien bretillien (2- 0, 83’).

Les Stadistes briochins tenaient ainsi leur première victoire de 2024, la deuxième depuis le début de saison.

« C’est une première pour moi avec cette équipe, mais le mérite en revient au staff qui est là depuis le début de l’année. Ils sont récompensé­s de leurs efforts, ils ont réussi à maintenir un groupe enthousias­te, ce qui n’était pas évident au vu des résultats. J’ai découvert une équipe dynamique en début de semaine, même si j’avais déjà certains éléments chez les jeunes. Ce soir (hier), on prend trois points, c’est une victoire aboutie et méritée », concluait Franck Loas, le coach briochin.

SAINT-BRIEUC (B) - CERCLE PAUL BERT RENNES : 2- 0 (0- 0).

Arbitre : M. Le Bris.

BUTS. Bouaziz (49'), Saulnier (83').

 ?? | PHOTO : PHILIPPE KERMOAL ?? Deuxième victoire pour Saint-Brieuc et Beurel.
| PHOTO : PHILIPPE KERMOAL Deuxième victoire pour Saint-Brieuc et Beurel.

Newspapers in French

Newspapers from France