Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

L’expérience dinannaise a triomphé face à Lorient

National 2. Dinan Léhon - Lorient (B) : 4-1. Les Dinannais ont emballé le match en seconde période pour s’imposer largement face à la réserve lorientais­e.

-

Après une première mi-temps pauvre en occasions, les spectateur­s du Clos Gastel ont eu le plaisir de se réchauffer au rythme des actions. Dès la 46e, Vermet bute sur le portier lorientais. Dix minutes plus tard, les deux hommes se retrouvent et Alette réalise à nouveau la parade. Il ne peut rien en revanche sur la frappe déviée de Lefebvre qui termine dans les filets lorientais.

Supérieurs, les locaux semblent se diriger vers une nouvelle victoire. Mais à la 64e, James reprend un corner mal renvoyé. Sa frappe déviée trompe Barbe qui ne peut rien faire. Le match s’emballe alors et Valla redonne l’avantage aux Bleu et Jaune (2-1, 68’).

« Il ne faut pas qu’on s’enflamme »

Physiqueme­nt trop courts, les hommes d’Arnaud Le Lan n’y étaient plus : « D’abord on lâche un pas. Puis un mètre. Et après on lâche totalement. » Et quand l’adversaire est un spécialist­e des fins de match, cela ne pardonne pas. À la 85e, Valla inscrit le troisième but au bout d’un modèle de contre- attaque. Trois minutes plus, Vermet parachève le succès dinannais en trompant cette fois Alette (4-1, 88’).

« On a été sérieux sur ce match, réagissait Stéphane Lamant au sortir du match. On avait peur de la décompress­ion après Reims mais j’ai vu une équipe sérieuse. Je leur avais dit avant le match qu’arriver avec un score de parité à l’heure de jeu ça m’allait bien. Les équipes réserves ont tendance à un peu baisser le pied et ça a été le cas aujourd’hui. »

Malgré la très bonne moitié de saison de son équipe, l’entraîneur dinannais tempère : « Il ne faut pas qu’on s’enflamme ou qu’on s’embourgeoi­se. On doit laisser six équipes derrière nous à la fin et pour ça il faut qu’on garde la tête froide. »

Côté Lorientais, Arnaud Le Lan se montrait plus agacé : « Il y a des joueurs dans mon équipe qui aspirent à jouer au très haut niveau. Je ne vois pas de mecs qui ont cette envie aujourd’hui. On n’a pas réussi à tenir le rythme sur 90 minutes que ça soit athlétique­ment mais aussi en termes de maturité. »

DINAN LÉHON - LORIENT : 4-1 (0- 0) BUTS. Dinan Léhon : Valla (68’, 88’), Lefebvre (58’), Vermet (85’). Lorient : James (64’).

DINAN LÉHON : Barbé, Lefebvre, Coiffic, Mbongue, Huot, Beauverger, Hari, Sam, Kitenge, Vermet, Valla. LORIENT (B) : Alette, Sow, Le Gouic, Bellon, Bebey, James, Genton, Mpembele, Kegongo, Donat, Hatchi.

 ?? | PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN ?? Alexandre Huot et les Dinannais se sont largement imposés.
| PHOTO : PHILIPPE JOSSELIN Alexandre Huot et les Dinannais se sont largement imposés.

Newspapers in French

Newspapers from France