Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La bonne opération des Briochins

Voltigeurs Châteaubri­ant - Stade briochin : 0-1. Les Briochins ont tenu bon, jusqu’à surprendre les Voltigeurs en fin de rencontre.

-

Au cours de cette 13e et dernière rencontre de la phase aller, ce sont les Briochins qui ont tiré leur épingle du jeu avec les trois points de la victoire, ce qui leur permet de dépasser leur adversaire du jour au classement et de s’éloigner de la zone rouge.

Les 22 acteurs ont pourtant proposé un match très animé, très volontaire, avec des occasions de buts de part et d’autre dès les premières minutes. Des situations qui se sont prolongées tout au long des débats, mais c’est la finition et le dernier geste qui n’ont pas été au rendez-vous pour départager les deux équipes. Ce sont finalement les cinq dernières minutes qui ont permis au Stade briochin de surprendre les Voltigeurs.

« On a eu un manque de chance. » C’est le constat de Papy Leye, le coach de Châteaubri­ant. « Je crois qu’on a fait le match qu’il fallait. Les joueurs ont tout donné, on a des occasions franches, on touche deux fois les montants… Donc oui, il y a de la déception car on prend le but en fin de rencontre, à partir d’un coup de pied arrêté. »

Effectivem­ent, c’est en fin de deuxième période que le match a tourné à l’avantage de Saint- Brieuc sur un coup franc anodin, repris victorieus­ement par James Le Marer (0-1, 86’). « On a vu une rencontre très rythmée, avec des occasions de buts des deux côtés, ce qui a dû plaire au public, estime Guillaume Allanou, le coach du Stade briochin. On a senti aussi que le match pouvait basculer à l’avantage de Châteaubri­ant à

VOLTIGEURS CHÂTEAUBRI­ANT STADE BRIOCHIN : 0-1 (0- 0)

BUT. Saint-Brieuc : Le Marer (86’). AVERTISSEM­ENTS. Châteaubri­ant : Fayolle (54’). Saint-Brieuc : Mara (49’). SAINT-BRIEUC : L’Hostis – Le Marer (cap), Kerbrat, Angoua, Bourgault (Boudin, 77’) – Beghin, Yobe (Ndiaye, 77’), Semedo (Clemandot, 68’), Etonde (Janno, 68’) – Achahbar, Mara.

 ?? | PHOTO : JUSTINE NUAUD ?? Les Voltigeurs ont fini par céder face à Saint-Brieuc.
n’importe quel moment, mais le scénario de fin de partie nous a été favorable et a été parfait pour nous, surtout après la semaine agitée que nous avons vécue (l’entraîneur Roland Vieira a quitté son poste pour raisons personnell­es). »
-
| PHOTO : JUSTINE NUAUD Les Voltigeurs ont fini par céder face à Saint-Brieuc. n’importe quel moment, mais le scénario de fin de partie nous a été favorable et a été parfait pour nous, surtout après la semaine agitée que nous avons vécue (l’entraîneur Roland Vieira a quitté son poste pour raisons personnell­es). » -

Newspapers in French

Newspapers from France