Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Saint-Brieuc renoue parfaiteme­nt avec l’Élite

Élite. Cesson Saint-Brieuc – Lyon : 3- 0. Pour leur reprise après la trêve hivernale, les Briochins ont fait preuve de déterminat­ion et de sang-froid, pour décrocher une belle victoire.

-

Les Briochins ne voulaient surtout pas rater leur entame de seconde moitié de saison face à Lyon. Leur début de match pouvait même laisser penser que la victoire ne serait qu’une formalité. Ils se détachaien­t très rapidement dans la première manche (8-3 puis 16-12), avant que, finalement, les Lyonnais ne rentrent pour de bon dans la partie et ne recollent progressiv­ement au score (17-18 puis 21-21).

Cette fin de première manche devenait alors très tendue, mais les Briochins, dès leur première balle de set, concluaien­t victorieus­ement (26-24). Les Costarmori­cains faisaient de nouveau la course en tête dans la seconde manche (6-1 puis 12- 6), mais cette fois- ci, ils prenaient bien soin de ne laisser aucune chance aux visiteurs, pour finalement la décrocher facilement (25-18).

Le troisième set allait s’avérer autrement plus serré. Certes, les Briochins y faisaient de nouveau la course en tête, mais sans pouvoir creuser l’écart. Dans la partie finale, les Lyonnais prenaient même les devants pour s’offrir quatre balles de set, mais en vain. Il était dit que les joueurs de Cesson Saint-Brieuc seraient les rois du money time.

Emmenés par un Adelso Goncalves des grands soirs, les Briochins parvenaien­t à conclure sur leur troisième balle de match (32- 30). Une victoire qui satisfaisa­it leur entraîneur, Valentin Brouck : « Le principal est fait, à savoir gagner trois points dans la perspectiv­e des playoffs. montre que rien n’est jamais acquis ». Mais il a apprécié la manière dont son équipe a négocié la fin de match : « Le très bon point, c’est notre capacité à s’imposer dans les moments importants en fin de set, c’est très bien. »

Désormais, place à la Coupe de France pour les Briochins, avec un déplacemen­t à Rennes pour affronter le Cercle Paul Bert, qui évolue en Nationale 3.

CESSON SAINT-BRIEUC – LYON : 3- 0.

(26-24, 25-18, 32- 30)

CESSON SAINT-BRIEUC : Hutrel, Soares, Fillon, Goncalves, Digaire, Ribous, Marques, Totelé, Nobilo, Augas.

LYON : Veilhan, Treilles, Duval, Bonnard, Dubreuil, M. Jambon, Cialti, Adu Kyeremeh, J. Jambon, Roy, Chevalier.

Retrouvez toute l’actualité du sport en Côtes d’Armor en flashant ce QR code

 ?? | PHOTO : XAVIER BONNY ?? Les Briochins peuvent exulter après avoir parfaiteme­nt signé leur retour au championna­t.
Mais cette victoire s’est concrétisé­e un peu dans la douleur. C’était un match de reprise pour nous, contrairem­ent aux Lyonnais, et ça s’est vu. »
Valentin Brouck n’a d’ailleurs pas trop apprécié la troisième manche : « C’est une leçon pour nous, cela
| PHOTO : XAVIER BONNY Les Briochins peuvent exulter après avoir parfaiteme­nt signé leur retour au championna­t. Mais cette victoire s’est concrétisé­e un peu dans la douleur. C’était un match de reprise pour nous, contrairem­ent aux Lyonnais, et ça s’est vu. » Valentin Brouck n’a d’ailleurs pas trop apprécié la troisième manche : « C’est une leçon pour nous, cela
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France