Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Quelles sont les chances de l’Ouest ?

-

Normandie

Cette année encore, la Normandie est en force. Avec en tête de file, Idao de Tillard, annoncé comme le favori, entraîné dans l’Orne par Thierry Duvaldesti­n. Il sera drivé par Clément, le fils de l’entraîneur.

Pour le Calvadosie­n Philippe Allaire, figure des courses qui court toujours à 64 ans après une victoire dans cette épreuve majeure, il alignera trois chances de l’emporter : Hohneck, Izoard Vedaquais et Italiano Vero. L’Ornais Fabrice Souloy dispose de deux très belles chances avec Ampia Mede SM et Gu d’Héripré. Franck Nivard, driver du premier, est confiant : « C’est l’une des premières chances de la course. Si elle est un peu plus heureuse (dans le parcours, NDLR) que l’an dernier, elle peut gagner. »

La région compte aussi de bons outsiders comme Hokkaido Jiel, entraîné près de Deauville par JeanLuc Dersoir, et sa voisine Emeraude de Bais, née à Bais en Mayenne, mise au point par Benjamin Goetz au nord de Pont- l’Evêque. Elle sera drivée par l’Angevin Jean- Philippe Monclin. Quant à Délia du Pommereux et Diable de Vauvert, invité de dernière minute, ce sera leur dernier prix d’Amérique, à 11 ans, ils atteignent la limite d’âge.

La jeune Inmarosa a été élevée à Agon- Coutainvil­le ( Manche), mais est entraînée près du Mans. « Elle sait finir vite », commente son driver Léo Abrivard, basé dans la Sarthe. L’Ouest est partout, on vous dit !

laisse les rênes à son fils Nicolas derrière Hooker Berry.

La Mayenne n’a qu’un partant, mais c’est un bel outsider : Hussard du Landret. « Il a pris de la force et gagné en vitesse, je le trouve resplendis­sant cet hiver », annonce son entraîneur Benoit Robin de Louvigné (Mayenne).

Benjamin Rochard, originaire du Maine- et- Loire, « pilotera » Izoard Vedaquais : « Un cheval qui ne lâche jamais le morceau. » Le Vendéen Éric Raffin sera aussi de la partie aux commandes de Hail Mary, un concurrent suédois. Et le crack Matthieu Abrivard, Ligérien, drivera Vivid Wise As.

 ?? PHOTO LE TROT ?? « Hussard du Landret », entraîné en Mayenne, sera drivé par le Normand Yoann Lebourgeoi­s.
PHOTO LE TROT « Hussard du Landret », entraîné en Mayenne, sera drivé par le Normand Yoann Lebourgeoi­s.

Newspapers in French

Newspapers from France