Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Trégorrois Luc Kerlouet fléchera la flamme olympique

- Virginie GUENNEC.

C’est une mission à côté de laquelle il ne pouvait pas passer. Partout où passera la flamme, Luc Kerlouet, 65 ans, ne devrait pas être très loin. Cet habitant de Ploubezre, passionné de courses cyclistes, s’occupera du fléchage des porteurs de la flamme olympique à partir du mois de mai. Un rôle qu’il prend très à coeur. Lui qui a fléché durant des décennies les plus grandes courses cyclistes ainsi que le Rallye Dakar espère ainsi finir en beauté sa carrière. « On ne fait ça qu’une fois dans sa vie. Ça ne se refuse pas ! », lance-t-il.

« Une expérience unique »

Concrèteme­nt, avec d’autres passionnés de sport, il s’occupera de la signalisat­ion et guidera les porteurs de la flamme en France. Celle- ci arrivera le 8 mai à Marseille. « Après, on

partira à travers les départemen­ts français, lance- t- il, enthousias­te. Il y

aura plusieurs équipes pour le fléchage. Parfois, on sera sur place trois jours avant, d’autres fois on y sera le jour même. On fera aussi du repérage. Il faudra qu’on ait un oeil sur tout. Si quelque chose nous intrigue, on fera remonter. »

Le tracé sera ultra- sécurisé et Luc Kerlouet s’attend à travailler en étroite collaborat­ion avec les forces de l’ordre.

Pour le moment, il n’a aucune idée du nombre de kilomètres qu’il va parcourir, mais il s’attend déjà à vivre quelque chose d’intense. « Ça va être une expérience unique. Dans chaque ville traversée, je pense qu’on va être surpris par le nombre de spectateur­s. »

Lui aussi aurait aimé porter la flamme, mais il se dit déjà très chanceux de pouvoir la guider.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Luc Kerlouet guidera la flamme olympique à travers la France, à partir du mois de mai.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Luc Kerlouet guidera la flamme olympique à travers la France, à partir du mois de mai.

Newspapers in French

Newspapers from France