Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Nemanja Matic à Lyon, c’est officiel

-

C’est officiel, Nemanja Matic n’est plus un joueur du Stade Rennais. Le milieu de terrain internatio­nal serbe s’est engagé hier avec l’Olympique Lyonnais pour une durée de deux ans et demi, et pour un transfert de 2,6 millions d’euros. Il était déjà présent vendredi soir au Groupama Stadium pour assister à la défaite de sa désormais nouvelle équipe face à son ancienne.

Matic n’aura donc joué que 19 matches au total avec Rennes (13 en Ligue 1, 6 en Ligue Europa) et laisse un sentiment de gâchis moins de six mois après son arrivée début août 2023. Son dernier match remontait même au 17 décembre à Toulouse, avant une saga d’un mois durant lequel il a fait le forcing pour quitter Rennes.

Dans son annonce officielle, l’OL a d’ailleurs chambré le SRFC en faisant allusion au train qu’avait pris Matic pour quitter Rennes durant quelques jours début janvier, et qui avait poussé le club à publier un communiqué en dénonçant « un comporteme­nt incompréhe­nsible ».

Jacquet prêté à Clermont ? Selon nos confrères de L’Équipe, Jérémy Jacquet va être prêté à Clermont jusqu’en fin de saison. Le défenseur

central de 18 ans suscite un intérêt du club auvergnat depuis le début du mercato hivernal, comme nous l’annoncions dans notre édition du 6 janvier. Arrivé au SRFC en 2019 à l’âge de 14 ans, Jacquet a signé en septembre 2022 son premier contrat profession­nel, qui a pris effet à partir de juillet 2023 et s’étend jusqu’en juin 2026. Il a disputé ses premières minutes chez les profession­nels le 13 janvier dernier lors de la victoire contre Nice (2- 0), en remplaçant Fabian Rieder (blessé au métatarse) à la 87e minute.

 ?? | PHOTO : OL ?? Nemanja Matic a signé à Lyon.
| PHOTO : OL Nemanja Matic a signé à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France