Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le FC Lorient aurait mérité d’être récompensé

FC Lorient (B) – Chambly : 0- 0. Des occasions et des arrêts de gardiens… Les jeunes Lorientais ont assuré le spectacle mais ne sont pas parvenus à l’emporter face à Chambly.

-

« Ne rien lâcher ». Plus que jamais la devise du FC Chambly Oise était d’actualité avant de disputer ce match en retard contre le FC Lorient. En effet, les cinq points de pénalité – confirmés par la DNCG durant la semaine – pour un retard d’envoi de documents, avaient de quoi motiver le groupe de Stéphane Masala.

Les Lorientais s’attendaien­t donc à un match difficile, et il le fut. Mais ils auront eu le mérite de bien le négocier et de ne rien lâcher. Rien à voir avec la prestation au contenu pauvre de la semaine précédente face à Guingamp.

« Le match s’est joué sur des détails »

« C’était un vrai match de N2 dans son intensité, tant athlétique que mentale, reconnaiss­ait d’ailleurs Arnaud Le Lan, le technicien lorientais, à l’issue de la rencontre. Je suis satisfait de ce que j’ai vu et de ce que l’équipe a produit, avec une bonne maîtrise du jeu. » Avec un peu plus de réussite, ce sont certaineme­nt les trois points que les Merlus auraient pu faire tomber dans leur escarcelle. Notamment dans le temps additionne­l, lorsque Pontdeme, le gardien picard, s’envolait sur la

frappe de Seymour (90'+3), évitant la défaite aux siens.

En première période, c’est son homologue lorientais Alette qui réali

sait deux belles parades sur le coup franc d’Oggad (13') et la frappe de Doremus (34'). Les deux derniers remparts empêchaien­t les deux équipes de faire la différence.

Ce point du nul pouvait-il contenter l’entraîneur camblysien ? Pas si sûr, car si son équipe fut bousculée en seconde mi- temps, les occasions manquées en première mi-temps laissaient forcément quelques regrets. « Le match s’est joué sur des détails, commentait l’entraîneur lorientais. Il ne fallait surtout pas se relâcher. » Comme sur cette unique occasion d’Oggard en seconde période qu’Alette détournait à nouveau. « En cela, le contenu de notre match a été rassurant ».

Car c’est bien la jeunesse lorientais­e qui a triomphé de la maturité camblysien­ne après la pause. De bons mouvements étaient menés, mais il manquait toujours la conclusion sur les frappes d’Hatchi (47') et Kégongo (56', 58'). Les certitudes picardes s’étaient vite étiolées au retour des vestiaires. Et les Camblysien­s ont été contraints d’employer parfois la manière forte pour contrer une équipe lorientais­e qui aurait sans doute mérité d’être récompensé­e.

FC LORIENT (B) – CHAMBLY : 0-0 Arbitre : M. Roumier. AVERTISSEM­ENTS. Chambly : Dembélé (30'), Inzoudine (58').

 ?? | PHOTO : ARCHIVES SYLVAIN BEAUVAL ?? Gino Caoki et le FCL n’ont pas pu faire craquer Chambly.
| PHOTO : ARCHIVES SYLVAIN BEAUVAL Gino Caoki et le FCL n’ont pas pu faire craquer Chambly.

Newspapers in French

Newspapers from France