Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Trégueux est tombé sur plus fort

Trégueux - Bihorel : 50- 61. Après une entame ratée, Trégueux n’est pas parvenu à se remettre correcteme­nt dans le match.

-

C’était, à l’évidence, le match important de ce début de phase retour pour Trégueux- Langueux. Le vainqueur s’autorisant une fin de saison des plus intéressan­tes, même si ça ne compromett­ait pas totalement ses chances de playoffs en cas de défaite. Bihorel prenait un meilleur départ menant 2- 8 au bout de 2 minutes de jeu. « On est bien parti en se partageant la balle, analysait le coach de Bihorel Corentin Mahé. C’est ce qui a fait la différence à mon avis. »

Si Carole Guiet sonnait la révolte par un tir primé (7-16, 8'), ce premier quart- temps s’avérait très difficile pour des Trégueusie­nnes stressées (12-21, 8'). Le début du second quarttemps n’était pas meilleur avec une faible réussite au tir (14-26, 13'). Au niveau des rebonds, Bihorel faisait la loi même si la fin du 2e quart-temps était trégueusie­nne (23- 30, 30').

Pour le retour des vestiaires, le public attendait une réaction de ses joueuses. Cela partait sur les chapeaux de roues et Trégueux ne se laissait pas impression­ner comme au début du match. (28-32, 24'). Malheureus­ement, toujours des pertes de balle évitables et c’est ce qui faisait la différence (35- 40, 30').

Le 4e quart-temps devenait primordial pour la victoire. Les contacts devenaient rugueux dans la raquette

mais Trégueux traînait comme un boulet son premier quart-temps raté (42-54, 35') pour s’incliner finalement (50- 61, 40').

Une déception légitime chez Goulven Broudic, le coach local. « On est dans notre projet et on a montré qu’on avait progressé par rapport au match aller. Mais l’adresse n’était pas au rendez-vous et on ne peut gagner dans ces circonstan­ces. »

TRÉGUEUX-BIHOREL : 50-61

(12-21 ; 11-9 ; 12-10 ; 15-21)

Arbitres : M. Wallet et Lallouer. TRÉGUEUX : Ndaye 4, Sionneau 9, Simon 10, Guiet 6, Lucas, Feret, Lamoine, Faye 8, Boag 9, Legris 4. Entraîneur : Goulven Broudic. BIHOREL : Farcy 12, Fall 12, Konaté 9, Mallard, Montembaul­t, Ionescu 16, Sylla 0, Nianghane 4, Fouasseau 8. Entraîneur : Corentin Mahé.

 ?? PHOTO XAVIER BONNY ?? Carole Guiet.
PHOTO XAVIER BONNY Carole Guiet.

Newspapers in French

Newspapers from France