Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Cesson Saint-Brieuc valide son billet

Villejuif - Cesson Saint-Brieuc : 0- 3. Victorieux dans le Val- deMarne, les Briochins ont surtout obtenu leur ticket pour les playoffs.

-

Face à Villejuif qui lutte pour ne pas redescendr­e, les Briochins ont de fait mené leur barque sans se montrer transcenda­nts mais en parvenant à faire craquer une formation locale inférieure à tous les niveaux.

Lors de la manche initiale, Cesson accélérait ainsi la cadence « petit à petit » (11-11 puis 19-25) en profitant des fautes offensives adverses.

Présents en réception, les visiteurs s’appuyaient sur un duo Soares/ Fillon solide au filet pour déstabilis­er le block local.

Villejuif craquait de nouveau à la moitié d’un deuxième set à sens unique (9-10 puis 11-18), avant de se retrouver dos au mur (14-25).

« L’objectif principal est rempli »

Malgré les attaques lancées de Hutrel, le collectif de Valentin Brouck faisait toutefois la course en retrait dans une troisième manche tenue par les Francilien­s. Mais au mental et bien aidés par une série de services précieux de Soares, Cesson effaçait 3 balles de sets et s’imposait au finish (24-21 puis 26-28).

« C’est une prestation que j’estime n’être pas terrible. Face à un adversaire démobilisé, on a eu trop de relâchemen­ts. Il faudra absolument corriger ça, analysait le coach brio

chin Valentin Brouck. La satisfacti­on est de valider notre place en playoffs, c’est l’objectif principal qui est rempli. »

VILLEJUIF - CESSON SAINT-BRIEUC : 0-3

(19-25, 14-25, 26-28)

Arbitres : MM. Da Silva et Brudey VILLEJUIF : Alihonou, Kadi, Le Gars, Cioffi, Mohamed, Toure puis Seta, Macias.

CESSON SAINT-BRIEUC : Totele, Soares, Fillon, Marques, Hutrel, Goncalves puis Nobilo, Ribous, Augas.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY ?? Alexis Fillon et Cesson Saint-Brieuc ont fait le travail.
| PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY Alexis Fillon et Cesson Saint-Brieuc ont fait le travail.

Newspapers in French

Newspapers from France