Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Louise Maraval a changé de statut

-

C’était un moment attendu. Et l’illustrati­on que depuis sa médaille d’argent du 400 m haies et celle en or sur 4 x 400 m aux championna­ts d’Europe espoirs de l’été dernier, tout comme sa 4e place au relais mixte des Mondiaux à Budapest, Louise Maraval a changé de statut.

Pour sa première saison senior, à 22 ans, la sociétaire de l’Entente Sèvre fait déjà partie des meilleures athlètes françaises, toutes discipline­s confondues. Avec Samuel Auneau, elle avait coché ce 400 m du meeting élite de Nantes. « Parce que l’on savait qu’il y aurait de la concurrenc­e, expliquait celui qui l’entraîne depuis ses premières licences d’athlétisme en Vendée. Et que c’est une piste que Louise connaît bien car elle s’y entraîne quotidienn­ement. »

« Elle ne lâche jamais rien »

Sa protégée est passée dans le dernier virage après une bonne première partie de course, calée derrière la Canadienne Zoé Sherar (52''64). Les deux athlètes ont lutté jusque sur la ligne mais Louise Maraval a eu le dernier mot, au bout de son effort.

À la clé, un nouveau record personnel et celui du meeting, en 52''58. « Elle a progressé dans la première partie de sa course, et comme elle ne lâche jamais rien au final, il y a de quoi être content de cette belle ren

trée, poursuivai­t Samuel Auneau. Ça met en confiance. C’est la fin d’un cycle d’entraîneme­nt et on va repartir pour préparer les championna­ts de France élite (17 et 18 février à Miramas). »

L’intéressée a logiquemen­t eu besoin de récupérer, dans une spécialité qu’elle ne pratique à 100 % que depuis une saison et demie. Sa marge de progressio­n est grande et sa volonté de progresser encore plus. « Ça fait plaisir de gagner ici, je suis contente. L’objectif était de voir où j’en étais. »

Le public nantais a vu et, pour qui ne la connaissai­t pas encore, aura retenu le nom de Louise Maraval.

 ?? | PHOTO : BAPTISTE MURA ?? Louise Maraval, à gauche de Zoé Sherar.
| PHOTO : BAPTISTE MURA Louise Maraval, à gauche de Zoé Sherar.

Newspapers in French

Newspapers from France