Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le Stade Français se relance à Bordeaux

Top 14 (13e journée). Le Stade Français a mis fin à une série de quatre rencontres sans victoire en créant la surprise sur la pelouse de Bordeaux Bègles, hier, alors que Lyon est sorti de la zone rouge.

-

Bordeaux Bègles cale

Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey ou encore Damian Penaud partis avec le XV de France, Bordeaux-Bègles et sa ligne de trois- quarts remaniée ont concédé leur première défaite de la saison à domicile face au Stade Français (30-26), hier.

Après une semaine de tensions entre Karim Ghezal et ses joueurs, les Parisiens ont décroché au stade Chaban-Delmas leur troisième succès de la saison à l’extérieur, acquis en fin de rencontre grâce un essai de l’ailier Stéphane Ahmed (75’).

Lyon se donne de l’air

En panne de résultats depuis le début de la saison, Lyon s’est rassuré en s’imposant face à Perpignan (36-24), un concurrent direct dans la course au maintien. Rapidement mis dans l’avancée par un essai du troisième ligne sud-africain Arno Botha et emmené par son ouvreur Léo Berdeu, auteur d’un six sur six au pied, le LOU remonte à la 11e place.

Montpellie­r enchaîne enfin Longtemps impuissant face à la défense paloise en seconde période, Montpellie­r a fini par trouver la faille grâce à son deuxième ligne Florian Verhaeghe pour s’imposer (22-17) et enchaîner, pour la première fois de la

saison, deux victoires consécutiv­es en Top 14.

Toulon remet la marche avant

À l’arrêt depuis trois matches, le RCT a arraché la victoire d’entre les mains de La Rochelle (25-23). Les doubles champions d’Europe, certes privés de leurs internatio­naux (Alldritt, Ato

nio, Boudehent, Danty, Wardi) et très indiscipli­nés, cèdent du terrain dans la course à la phase finale après un match fou (8e, 31 pts).

C’est une pénalité de Melvyn Jaminet en toute fin de match (80’) qui a permis aux Varois de rester invaincus à Mayol cette saison mais, surtout, de grimper à la 4e place.

Clermont, de son côté, a ramené quatre points de Castres en s’imposant (23-20), et revient à deux points des places qualificat­ives.

XV de France : le demi d’ouverture Matthieu Jalibert et le centre Jonathan Danty, ménagés dans la semaine, ont repris l’entraîneme­nt normalemen­t hier, à moins d’une semaine de la réception de l’Irlande dans le Tournoi des six nations, vendredi (21 h). Pierre Montlaur, ancien demi d’ouverture internatio­nal, champion de France avec Agen en 1988, est décédé de la maladie de Charcot à l’âge de 60 ans.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Un essai de Stéphane Ahmed a permis au Stade Français de s’imposer sur la pelouse de l’UBB, hier.
| PHOTO : AFP Un essai de Stéphane Ahmed a permis au Stade Français de s’imposer sur la pelouse de l’UBB, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France