Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les Côtes-d’Armor en bref Maison en feu : les habitants sauvés par des passants

-

Les pompiers sont intervenus, hier, vers 1 h 30, pour un feu d’habitation, à Yvignac- la-Tour, au lieu- dit Kervalan. La maison a été touchée par un incendie, parti de la buanderie.

Des témoins, un jeune couple, passant en voiture devant les lieux, ont d’abord sauvé les deux résidents octogénair­es avec l’aide des voisins, en passant par une fenêtre, puis alerté les secours.

Vingt- cinq pompiers d’Yvignac-laTour, Dinan, Caulnes, Plouasne et

Un automobili­ste défonce la vitrine d’un cabinet dentaire

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 3 h 30, un conducteur a défoncé la vitrine du cabinet dentaire Calmette, à l’angle des rues Rahuel et Lafayette, à Saint-Brieuc.

Le véhicule s’est encastré dans la façade vitrée. À l’intérieur, les dégâts sont importants. « Quand j’ai reçu l’appel du centre de télésurvei­llance me signalant qu’il s’agissait de la porte d’entrée, j’ai compris qu’il y avait eu une intrusion », témoigne la dentiste, Claire Lesturgeon, « effondrée et en même temps rassurée » en apprenant que la police est déjà sur place. L’automobili­ste a pris la fuite. Selon nos informatio­ns, l’auteur a été identifié par la police. L’enquête se poursuit.

Pordic ont été dépêchés sur place, pour venir à bout des flammes, qui se sont propagées au garage, ainsi qu’au faîtage du toit et à la charpente.

L’interventi­on s’est terminée vers 7 h. Le maire, les gendarmes et Enedis étaient également présents.

Les habitants, qui n’ont pas inhalé de fumée, ont pu être relogés dans leur famille. Des travaux, notamment d’électricit­é, seront nécessaire­s avant qu’ils ne puissent regagner leur logement.

Incendie dans un élevage : 60 porcs n’ont pas survécu

Un feu s’est déclaré, hier, dans un élevage de porcs, à Saint- Martin- desPrés, au lieu- dit Saint-Yviec. C’est l’alarme incendie qui a alerté le propriétai­re de l’élevage, vers 14 h 50.

Le feu serait la conséquenc­e d’un problème électrique causé par un radiateur rayonnant utilisé dans l’enclos des porcelets. Le bâtiment, d’une surface de 800 m², abritait près de 450 porcs au moment des faits. Une soixantain­e de bêtes ont péri dans l’incendie.

Une quarantain­e de pompiers sont intervenus, dont des spécialist­es en risques animaliers. Grâce à trois lances à incendie, 600 m² du bâtiment ont pu être sauvés. Aucun blessé n’est à déplorer.

Newspapers in French

Newspapers from France