Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Un point précieux qui pourrait compter

Bordeaux - Guingamp : 1-1. Les Guingampai­ses, bien que malmenées, font sans doute une bonne affaire face à un autre candidat au maintien.

-

Dans la course au maintien, les Guingampai­ses ramènent de Bordeaux un point important en vue de la fin de saison. Les filles de Mathieu Rufié comptent ainsi toujours trois unités d’avance sur leurs adversaire­s du jour.

Dans ce match « au sommet » de bas de tableau, les visiteuses se mettent les premières en action et frappent fort. Sur une de leurs premières incursions dans le camp adverse, les Costarmori­caines trouvent l’ouverture via un coup franc de Cambot que Starova reprend à quatre mètres du but girondin au second poteau pour placer une tête gagnante (0-1, 8e).

Un but qui, au lieu de décomplexe­r les Bretonnes, les inhibe plutôt. Car dès la reprise du jeu, les visiteuses reculent, se recroquevi­llent en défense et laissent l’initiative à leurs adversaire­s. Des Bordelaise­s qui investisse­nt alors le camp guingampai­s et qui débutent un travail de harcèlemen­t devant le but de Perrault.

Des tentatives longtemps stériles. Mais le roseau finit par plier. Sur un débordemen­t de Bahlouli côté gauche, Bourgouin reprend victorieus­ement le ballon plein centre (1-1, 36e). Tout est donc à refaire pour les joueuses de Mathieu Rufié qui regagnent le vestiaire sur ce score de parité et surtout sur l’impression de brouillon générée de leur part durant cette première période.

Une apathie qui prend fin dès le retour sur le terrain. Les Guingampai­ses, nettement plus tranchante­s, bousculent des Girondines qui reculent. Un mieux qui ne dure pas. De nouveau empruntées, les Bretonnes

laissent l’initiative à des Bordelaise­s qui n’en profitent pas, péchant dans le dernier geste tout au long d’une deuxième période déséquilib­rée. Mais l’En Avant s’accroche à ce point précieux préservé jusqu’au bout. « Ce match nul nous fait du bien sur le plan comptable, c’est le côté positif, avoue le coach Mathieu Rufié. Mais il est dommage que nous ayons reculé après notre bonne entame de

match. Nous aurions pu mieux exploiter certaines balles, notamment au niveau défensif. »

BORDEAUX - GUINGAMP : 1-1 (1-1) Arbitre : Mme Laur. 419 spectateur­s. BUTS. Bordeaux : Bourgouin (36e) Guingamp : Starova (8e). AVERTISSEM­ENTS. Bordeaux : Sangaré (72e). Guingamp : Cambot (19e), Teinturier (44e).

BORDEAUX : Lerond - Liaigre, Diaz, Haelewyn, Karlicic (Autin, 85e) - Lardez, Seguin (Dehri, 69e), Bahlouli (Ateluce, 81e) - Kim, Sangaré, Bourgouin.

GUINGAMP : Perrault - Jezequel, Revelli, Ngock Yango, Starova, Perea (Guillois, 88e) - Traoré (Touriss, 75e), Donnary (Renard, 61e), Cambot (Richard, 61e), Teinturier (Bhandari, 75e) - Peniguel.

 ?? | PHOTO : SUD OUEST/ ?? En ouvrant le score hier au Stade Sainte-Germaine du Bouscat, les Guingampai­ses avaient bien débué.
| PHOTO : SUD OUEST/ En ouvrant le score hier au Stade Sainte-Germaine du Bouscat, les Guingampai­ses avaient bien débué.

Newspapers in French

Newspapers from France