Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La réserve briochine n’y arrive pas

Stade briochin (B) – Vitré : 1-3. Sans jamais abdiquer, la jeune réserve briochine s’incline une nouvelle fois à domicile.

-

La réserve du Stade Briochin accueillai­t Vitré, deuxième au classement avec un match en retard, et prétendant à l’accession en N2. De leur côté, les jeunes Griffons, avec seulement deux victoires au compteur depuis le début de saison, pointaient à l’avant- dernière place.

D’entrée de jeu, les locaux subissaien­t les attaques répétées des Vitréens, avec un Le Gall actif dans tous les compartime­nts de l’attaque. Les Briochins sortaient difficilem­ent de leur camp, mais avec un Boudin solide au coeur de la défense, parvenaien­t à retarder l’échéance. Mais sur une faute pas flagrante, l’arbitre sifflait un penalty en faveur des visiteurs, qui ouvraient le score par leur capitaine Sorin à six minutes de la pause (0-1, 39’). La seconde période démarrait avec moins d’intensité, mais toujours avec une domination des Vitréens, qui se soldait par un deuxième but d’Amourette (0-2, 57’).

Les jeunes Briochins, courageux, n’abdiquaien­t pas, mais les longs ballons n’arrivaient que rarement à toucher les attaquants. Ils étaient récompensé­s en fin de partie sur une de leurs rares occasions par un but de Diarra (1-2, 87’), mais Vitré enfonçait le clou quelques minutes plus tard par Simon (1-3, 90’+2).

« On doit rentrer à 0- 0 à la mi-temps, mais Vitré est au- dessus de nous et l’emporte logiquemen­t. Dans le dernier quart d’heure, on les a sentis beaucoup moins sereins, on a repris la maîtrise du jeu et avec un peu plus de réussite on peut reve

nir au score. Moins d’arguments que Vitré, mais on a un bon état d’esprit, on va continuer à avancer sans rien lâcher. Bravo aux rentrants, bravo à mon équipe, c’est encouragea­nt pour la suite », déclarait Franck Loas, l’entraîneur briochin, à l’issue de la rencontre.

L’entraîneur de Vitré, Laurent Hervé, avait une analyse un peu différente « Ils n’ont pas d’occasion du match, à 1- 0 à la mi-temps ce n’était déjà pas cher payé. On a fait un match sérieux sur un terrain compliqué. »

STADE BRIOCHIN (B) – AS VITRÉ 1- 3 (0-1).

Arbitre : M. Guéguen.

BUTS. Stade Briochin : Diarra (87'). Vitré : Sorin (39'), Amourette (57'), Simon (90’+2).

AVERTISSEM­ENTS. Vitré : Kashale (59').

 ?? PHOTO XAVIER BONNY ?? Défaite au goût amer pour la réserve de Saint-Brieuc.
PHOTO XAVIER BONNY Défaite au goût amer pour la réserve de Saint-Brieuc.

Newspapers in French

Newspapers from France