Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Chalon-sur- Saône l’emporte sur le fil

Cesson Saint-Brieuc – Chalon-sur- Saône : 2-3. Malgré leur combativit­é et leur abnégation, les Briochins ont dû s’incliner face au leader bourguigno­n qui a su élever son niveau de jeu.

-

Avant l’entame de la partie, on s’attendait à un match au couteau jusqu’au bout des cinq sets entre Cesson Volley-ball Saint-Brieuc et le leader Chalon-sur- Saône. Les spectateur­s n’ont pas été déçus. Pendant plus de deux heures, les deux équipes ont livré un match de haute facture aussi bien au niveau tactique que technique.

Les Costarmori­cains rentraient mieux dans le match, se détachant progressiv­ement dans la première manche (16-12 puis 21-16) pour s’y imposer logiquemen­t (25-19). Mais les Chalonnais hissaient leur niveau de jeu dès le début du deuxième set. On assistait alors à un tout autre match, le leader bourguigno­n décrochant cette seconde manche aisément (25-17). Les Briochins mettant à profit la pause qui s’en suivait, repartaien­t de nouveau conquérant lors du troisième set qu’ils remportaie­nt avec autorité (25-15). Comme au début du second set, les joueurs de Chalonsur- Saône réagissaie­nt pour égaliser à deux manches partout (25-22 au quatrième set).

C’était alors l’heure du set décisif. Chalon-sur- Saône poursuivan­t sur la

lancée de la manche précédente, se détachait rapidement (6-2). Les Briochins malgré tous leurs efforts ne parvenaien­t pas à combler totalement leur retard initial et devaient finalement s’incliner (12-15). Il s’agit de la première défaite à domicile de la saison pour le Cesson Volley-ball Saint

Brieuc. Une défaite forcément au goût amer pour l’entraîneur briochin Valentin Brouck : « On a manqué de régularité­s dans ce qu’on a fourni. Il nous manque un petit quelque chose pour espérer battre une équipe comme Chalon- sur- Saône. Il n’y a pas à rougir de notre performanc­e mais on doit être conscient qu’il nous faut hisser notre niveau de jeu si on veut bien figurer dans les playoffs ».

Chalon-sur- Saône remporte donc la saison régulière de ce Championna­t Élite avant d’entamer les playoffs avec un bon petit matelas de points, 13 au total, par rapport à Épinal (11 points), Cesson Saint- Brieuc (7 points) et Halluin ( 5 points).

Dans l’immédiat, les Briochins vont se tourner vers la Coupe de France avec la réception samedi prochain de Conflans en quarts de finale avant de préparer le début officiel des playoffs en Championna­t.

CESSON SAINT-BRIEUC – CHALON- SUR- SAONE : 2-3 (25-19, 17-25, 25-15,22-25,12-15).

CESSON SAINT-BRIEUC : Hutrel, Soares, Fillon, Goncalves, Digaire, Ribous, Marques, Totelé, Nobilo, Augas.

CHALON- SUR- SAONE : Pinto Dos Santos, Kulakauska­s, Taraihau, Piazetta, Chauvin, Romanutti, Sanchez Cardenas, Canovas, Levasseur, Ben Jeddi.

 ?? | PHOTO : XAVIER BONNY ?? La défense briochine a cédé au fil de la partie.
| PHOTO : XAVIER BONNY La défense briochine a cédé au fil de la partie.

Newspapers in French

Newspapers from France