Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Fakir de l'Aulne détient la clé

-

Les forces en présence

Une semaine après le couronneme­nt royal et mérité d'Idao de Tillard dans le Prix d'Amérique, ce sont les trotteurs montés qui vont être sur le devant de la scène en ce premier dimanche de février. En effet, place au Prix de L'Ile- de-France, Groupe I revanche du "Cornulier" et rendez-vous important axé sur la vitesse. Esperanza Idole n'est pas en lice mais ses cinq dauphines du "Cornulier" sont sur les rangs. Quant à notre quinté, il fait la part belle à de vieux briscards âgés de 9 à 11 ans. La forme pourrait bien y faire la différence.

Bonnes chances

Dans notre événement dominical un peu atypique car ouvert aux chevaux âgés de 9 ans et plus, il est légitime d'accorder (en théorie du moins) une préférence aux 9 ans et chevaux en forme. Fakir de l'Aulne réunit ces deux conditions, tout en étant encore confié à Eric Raffin et surtout, pieds nus cette fois. Il détient clairement la clé du problème. Quant à Follow Me Flash, il est tout indiqué pour les accessits et revanchard, après une sortie malheureus­e dans le Prix du Croisé-Laroche.

Secondes chances

Derrière nos deux favoris, nous retenons haut deux autres 9 ans. A commencer par Feeling Boy, dont le passage sous la selle pourrait bien être bénéfique. C'est souvent le cas, d'ailleurs, avec les vieux chevaux. Ferlaine doit davantage "raser" les murs mais sa forme est optimale et sa place est dans le quinté. Fulmida est un pari plus spéculatif.

Meilleurs outsiders

Enfin, nous complétons le champ des possibles avec Easy Bleu, capable d'un coup d'éclat en étant sage jusqu'au bout, et Feel Smart, un outsider amusant, déferrée des antérieurs. Les regrets sont nombreux, tant ces vieux serviteurs se tiennent de près, en étant pour beaucoup tributaire­s du parcours. Citons, pêle-mêle, Filou Smiling, Edi Josselyn et Ecume de Furetais. On aurait pu en choisir d'autres...

Newspapers in French

Newspapers from France