Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

DMr and Mrs Smith

-

Pour le remake du film. Vaguement inspirée du film qui avait fait naître le couple mythique « Brangelina » en 2005, cette nouvelle série d’espionnage pleine de style raconte comment deux inconnus sont associés, à New York, par une étrange agence de renseignem­ent. Le faux mariage qui leur sert de couverture va rapidement virer à la romance véritable. Mais est- ce vraiment raisonnabl­e de craquer pour son collègue quand on fait ce métier ? Donald Glover et Maya Erskine sont les nouveaux Mr et Mrs Smith, dans une drôle de variation mêlant romance et action. Leur alchimie crève l’écran et leur couple est une évidence. Charmants jusqu’au bout des flingues, ces jeunes mariés s’éclatent de mission en mission, dans ce qui prend vite des allures de jeu de rôle mortel. Si le format a tendance à devenir rengaine, il n’en reste pas moins irrésistib­lement divertissa­nt, bourré de guests luxueux (John Turturro, Ron Perlman…) et dopé aux bonnes idées. Huit épisodes. Sur Prime Video. (Charles Martin) … de Truman Capote. Pour le casting d’exception. En 1975, le magazine Esquire publie en exclusivit­é un extrait du prochain roman du grand Truman Capote. L’événement n’est pas seulement littéraire : il va faire l’effet d’un coup de tonnerre au sein de la haute société new-yorkaise. Il faut dire que l’écrivain s’est inspiré des confidence­s et des secrets, parfois très intimes, de plusieurs femmes du monde qui se considérai­ent comme ses amies… Feud revient en détail sur les représaill­es de ces femmes trahies, qui sont autant des victimes que les représenta­ntes d’une classe dominante ne supportant pas qu’on remette en cause ses privilèges. Interprété­e avec un amusement contagieux par une distributi­on d’actrices étincelant­es (Naomi Watts, Diane Lane…), la série, au- delà de la peinture des bisbilles agitant cette caste de nantis, sonde avec empathie la décrépitud­e physique et psychologi­que qui s’ensuivit chez Capote (Tom Hollander), pour qui ce coup d’éclat tint aussi lieu de suicide social. Seize épisodes. Sur MyCanal. (C. P.)

Pour la réflexion sur l’identité. Après une première expérience peu convaincan­te en duo (avec Morgan Spillemaec­ker pour Comment tuer sa mère), David Diane, réalisateu­r de la série Validé, se retrouve pour la première fois aux commandes d’un longmétrag­e en solo. Il met en scène le dilemme d’Ousmane Diallo, jeune star naissante du ballon rond qui va devoir choisir dans quelle équipe nationale il veut faire carrière. Celle de la France où il est né et où il a grandi ? Ou celle du Sénégal, la patrie de son père ? Numéro 10 raconte l’ultime nuit de ce choix cornélien. Dans ce film qu’on sent documenté, il est autant question des dérives du foot business que des clichés sur la banlieue ressassés par les médias et qui finissent par faire des dégâts collatérau­x. L’ennui, c’est que, à force d’encapsuler son récit dans un temps bref, les rebondisse­ments paraissent trop rocamboles­ques et finalement hors-sol. La mécanique du suspense se grippe. Et la réalisatio­n est trop quelconque pour redresser la barre. 1 h 40. Sur Prime Video. (Thierry Cheze)

Collection David Lynch

Mubi propose un voyage au coeur de la filmograph­ie de l’inclassabl­e David Lynch, d’Eraserhead à Une histoire vraie en passant par Elephant Man, Dune, Twin Peaks et Lost Highway. Sur Mubi.

La vérité kidnappée : du rêve au cauchemar américain

Un true crime palpitant où un couple victime en 2015 d’une terrifiant­e effraction avec enlèvement se retrouve accusé d’avoir tout orchestré. un docusérie qui se distingue dans le flot de documentai­res et de podcasts consacrés à des faits divers. L’ombre du Gone Girl de David Fincher plane sur cette série palpitante. Trois épisodes. Sur Netflix.

The Lovers

Un coup de foudre entre une employée de supermarch­é grande gueule de Belfast et un animateur télé londonien égocentré et déjà en couple. Un choc des contraires pour une comédie romantique bourrée de charme. Six épisodes. Sur Paramount +.

 ?? PHOTO : MIKA COTELLON, MARVELLOUS PRODUCTION ??
PHOTO : MIKA COTELLON, MARVELLOUS PRODUCTION
 ?? PHOTO : AMAZON MGM STUDIOS ??
PHOTO : AMAZON MGM STUDIOS
 ?? PHOTO : PARI DUKOVIC, FX ??
PHOTO : PARI DUKOVIC, FX
 ?? PHOTO : LOREY SEBASTIAN ??
PHOTO : LOREY SEBASTIAN

Newspapers in French

Newspapers from France