Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Sans Mbappé, Paris poursuit sa domination

Ligue 1. À quatre jours de la réception de la Real Sociedad en huitièmes de finale de C1, Luis Enrique n’a pris aucun risque avec Kylian Mbappé mais le PSG a battu Lille sans forcer (3-1).

-

Le tacle de Lilian Brassier sur Kylian Mbappé, mercredi soir lors de la qualificat­ion parisienne face à Brest en Coupe de France (3-1), avait fait passer quelques sueurs froides dans le dos de Luis Enrique et des dirigeants parisiens.

Hier soir, à quatre jours de la réception de la Real Sociedad en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le technicien espagnol n’a voulu prendre aucun risque avec son attaquant et meilleur joueur. Mbappé a débuté la rencontre face à Lille sur le banc et ne l’a pas quitté de la soirée.

Ramos et Kolo Muani profitent du temps de jeu

De toute façon, ses coéquipier­s n’avaient pas besoin de lui pour éteindre le retour en forme des Nordistes, qui n’avaient pas encaissé le moindre but en Ligue 1 depuis le début de l’année 2024. Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, les deux avantcentr­es recrutés à prix d’or l’été dernier, étaient titulaires ensemble en championna­t pour la première fois de la saison. Sans être transcenda­nts, ils ont rendu à leur entraîneur la confiance accordée en trouvant, tous les

Derby au sommet sur la Côte d’Azur

Adversaire­s les plus coriaces du PSG pendant la phase aller, Nice et Monaco vivent un début d’année 2024 plus poussif. Si les Aiglons ont maintenu leur place de dauphin, malgré une seule victoire en trois matches, leurs voisins monégasque­s enchaînent les contre-performanc­es.

Les hommes d’Adi Hutter n’ont toujours pas gagné en Ligue 1 depuis le début du mois de janvier. Ils ont déjà chuté de deux places, laissant Brest et Lille passer devant.

Le derby, cet après-midi (17 h), à l’Allianz Riviera, pourrait conditionn­er la fin de saison des deux formations azuréennes. deux, le chemin des filets.

Les deux buteurs ont profité d’offrandes généreuses d’Ousmane Dembélé, pour Ramos (1-1, 10’), et de Bradley Barcola, pour Kolo Muani (3-1, 80’). Les deux ailiers ont confirmé leur très bonne forme actuelle en se montrant insaisissa­bles par moments, à l’image d’un Barcola en feu lors de son entrée en jeu.

Les Parisiens font donc le plein de confiance avant un rendez-vous crucial pour la suite de leur saison, mercredi (21 h). Ils pourront toujours se targuer d’avoir mieux su négocier cette semaine que leur futur adversaire. La Real Sociedad, accrochée par Majorque (0- 0), en demi-finale aller de Coupe du Roi, avant d’être battue à domicile dans un derby contre Osasuna (0-1), hier, n’a plus marqué le moindre but depuis quatre matches.

De son côté, Lille, qui avait ouvert le score par Yusuf Yazici (0-1, 6’) après un excellent travail de Tiago Santos, a montré un visage bien trop terne pour espérer accrocher le leader du championna­t. Les erreurs défensives, à l’image de celles d’Alexsandro, buteur contre son camp (2-1, 17’), ont coûté cher et ruiné les efforts collectifs dès la première période.

Division 1 féminine

Ligue 2

 ?? | PHOTO : AFP ?? Gonçalo Ramos a inscrit le premier but parisien, hier soir.
| PHOTO : AFP Gonçalo Ramos a inscrit le premier but parisien, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France