Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Les regrets, ce ne devra plus être Le Havre

- G. L.

« Les regrets, c’est Le Havre » fut une formule jadis prononcée par Bruno Genesio, qui avait collé aux shorts des Rennais durant la phase aller.

C’était un raccourci pratique pour décrire les manquement­s du SRFC. Une manière de rappeler un point de bascule aussi : à partir du 2-2 offert sur un plateau aux Havrais le 27 août dernier au Roazhon Park, alors que Rennes menait 2- 0 et avait fini le match en supériorit­é numérique, tout s’était gâté.

Six mois plus tard, le décor a changé, mais le danger n’en sera pas moins grand dans ce stade Océane que les Bretons vont découvrir. Depuis l’été, le promu normand a rangé pas mal de ses complexes au vestiaire, surtout chez lui.

« Une équipe sous- cotée »

Lens et Monaco y ont été tenus en échec. Nice et Lyon y ont succombé dernièreme­nt, piégés par l’engagement d’une équipe que le coach Luka Elsner passe son temps à haranguer, debout devant son banc de touche. « On a un bon degré de confiance à domicile, où on a la sensation de pouvoir trouver des solutions », dit Elsner. « Le Havre est une équipe sous- cotée dont on ne parle pas beaucoup, agressive et très dynamique, notamment sur les transition­s », décrit Julien Stéphan.

Globalemen­t, le HAC perd peu, et personne ne fait plus de matches nuls (neuf) que lui en Ligue 1. Il va compter sur les retours en défense de ses cadres Opéri, Sangante et Lloris (tous absents mercredi lors de l’éliminatio­n en Coupe de France à Strasbourg) pour retrouver une assise parfois mise à mal, que les attaquants rouge et noir devraient quand même être en mesure de tourmenter.

 ?? | PHOTO : THIERRY CREUX, OUEST-FRANCE ?? Le jeu de tête d’André Ayew est toujours très au point.
| PHOTO : THIERRY CREUX, OUEST-FRANCE Le jeu de tête d’André Ayew est toujours très au point.

Newspapers in French

Newspapers from France