Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Régis Le Bris : « Des signes encouragea­nts »

-

Les Lorientais filent vers une remontada. C’est clair. Les Merlus ont su gagner dimanche lors de la 20e journée de championna­t de Ligue 1, à Metz (1-2), face à un concurrent direct pour le maintien.

« On croit en notre football »

Ils restaient sur une série de dix matches sans victoire et face à Reims, dimanche, qui est dans une pauvre série à la maison (un nul, une défaite), les Lorientais ont de l’envie. Régis Le Bris mise notamment sur ses recrues, Imran Louza et Panos Katseris, afin de poursuivre le travail entamé.

Lorient était à la peine en décembre, mais nullement largué au classement. Excepté que les Lorientais ne montraient pas grand- chose sur le terrain. Les arrivées de Louza, Bamba et le nouveau piston, Katseris ont dynamisé le onze lorientais qui peut désormais afficher d’autres prétention­s. Surtout qu’en défense, un certain Adjei est venu renforcer le bloc.

« L’équipe montre des signaux encouragea­nts, pas toujours en termes de résultats comme on l’a vu à Lille et Sochaux, mais en termes d’éléments mobilisés, il y a des embryons intéressan­ts. On croit en notre football et il faut être patients pour déstabilis­er notre adversaire et créer des brèches. On l’a vu à Metz et c’était positif. »

Si Metz, Nantes et Clermont font figure d’adversaire­s directs pour le maintien, le FCL a misé sur les bons numéros pour l’instant, à lui de poursuivre dans ce sens : « Il faut faire perdurer ce nouveau visage, on a connu une première partie de saison défaillant­e. La période de mercato a été utile. Il faut reconnaîtr­e ce qui n’a pas été, et travailler dessus pour l’améliorer. La 2e partie de championna­t devrait nous permettre de bien nous exprimer. »

Olivier ABAUTRET.

 ?? | PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE ?? Régis Le Bris a vu du positif récemment.
| PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE Régis Le Bris a vu du positif récemment.

Newspapers in French

Newspapers from France