Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

La réserve briochine ne s’en sort pas

Stade briochin (B) – Stade Rennais (B) : 0-1. Plombés par l’exclusion d’Ylan Cefbert en première période, les jeunes Griffons continuent de s’enfoncer au classement, alors que Rennes enchaîne.

-

L’équipe briochine, avant- dernière du classement de National 3, recevait la réserve du Stade Rennais, 3e du groupe au coup d’envoi. On pouvait légitimeme­nt s’attendre à un match difficile pour les locaux, face à une équipe qui restait sur un succès face à Plabennec (2-1).

Pourtant, les Costarmori­cains ont globalemen­t tenu tête à leur adversaire du jour, malgré leur infériorit­é numérique, dès la 23e. Cette rencontre a débuté sur un rythme élevé, avec une équipe briochine qui apportait le danger dans le camp adverse dès la première minute, par l’intermédia­ire de son attaquant Gomis-Maillard.

L’état d’esprit des Griffons pas récompensé

À la 8e, le gardien rennais, Silistrie, se mettait en difficulté en relâchant un ballon au ras de son poteau. Deux minutes plus tard, c’était au tour du portier local d’être heureux de voir un ballon contré dans la surface rebondir sur sa poitrine. Le match était bien engagé, sans avoir connu de période d’observatio­n.

Malheureus­ement pour les Griffons, Cefbert commettait une faute dans la surface, et l’arbitre sanctionna­it doublement les Briochins en indiquant le point de penalty et en distribuan­t un carton rouge direct au fautif. Le capitaine des Rouge et Noir, Samaké, ne laissait aucune chance au gardien adverse et ouvrait le score, (0-1, 24').

On pouvait craindre le pire du côté des Briochins pour la suite de la rencontre. La deuxième mi-temps redémarrai­t avec des locaux qui se créaient deux occasions par l’intermédia­ire de Barreau. Sa première frappe retombait sur la barre transversa­le (48'), et son tir à ras de terre frôlait le poteau (58').

Le coach briochin, Franck Loas, faisait entrer du sang neuf (69’), qui apportait un réel coup de fouet à son équipe. Les Rennais tenaient bon et réussissai­ent tant bien que mal à conserver leur petit but d’avance. « Nous avons été cohérents sur le plan collectif. Il nous a manqué de la justesse dans les trente derniers mètres, On a essayé de les user en seconde période », commentait l’ancien Guingampai­s Pierre- Emmanuel Bourdeau, l’entraîneur rennais.

« Je suis fier des gars, mais j’en ai marre d’être fier d’eux, car ils ne sont pas récompensé­s de leurs efforts, et de leur état d’esprit. On ne lâchera rien, on va se battre jusqu’au bout », encouragea­it quant à lui son homologue briochin.

STADE BRIOCHIN (B) – STADE RENNAIS (B) : 0-1 (0-1).

BUT. Samaké (24' sp).

EXPULSION. Saint-Brieuc : Cefbert (24’).

 ?? | PHOTO : GAËLLE GERMAIN ?? Ylan Cefbert a été exclu en première période.
| PHOTO : GAËLLE GERMAIN Ylan Cefbert a été exclu en première période.

Newspapers in French

Newspapers from France