Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Désillusio­n pour les Briochins

Coupe de France (quarts de finale). Saint-Brieuc – Conflans : 1-3. Malgré le gain du premier set, les Briochins sont éliminés.

-

La première manche ne laissait pas deviner l’issue de ce match. Bien que privée de Robin Hutrel pour cause de dos bloqué, l’équipe de Cesson Volley Saint- Brieuc, sans atteindre des sommets, maîtrisait suffisamme­nt son élément pour décrocher ce set initial (1- 0, 25-19). Dès l’entame du deuxième acte, c’est un tout autre match qui débutait avec des joueurs de Conflans plus entreprena­nts et des Briochins qui, au contraire, allaient progressiv­ement s’éteindre au fil des sets. Les Conflanais infligeaie­nt un partiel de 11- 4 aux Costarmori­cains pour remporter la deuxième manche (1-1, 17-25).

La pause de dix minutes n’y faisait rien, bien au contraire, l’équipe visiteuse se détachant de manière irrémédiab­le pour s’imposer dans ce troisième set (1-2, 21-25). Sur leur lancée, les tenants du titre de la Coupe de France poursuivai­ent sur le même rythme dans la quatrième manche, pour conclure aisément dès leur première balle de match (1- 3, 15-25).

Face à ce naufrage collectif, l’entraîneur briochin, Valentin Brouck, ne pouvait que constater les insuffisan­ces de son équipe. « Au- delà du résultat, le contenu n’a pas du tout été satisfaisa­nt. Les joueurs qui ont à l’habitude de faire la différence n’étaient pas à leur niveau. Ce n’est pas complèteme­nt une surprise,

CESSON SAINT-BRIEUC – CONFLANS : 1-3

(25-19, 17-25, 21-25, 15-25). CESSON SAINT-BRIEUC : Digaire, Soares, Fillon, Ribous, Marques, Totelé, Augas, Goncalves, Nobilo, Hutrel.

CONFLANS : Borges Rodrigues, Sapet, Delbeke, Balezot, Desmedt, Drago, Meyer, Horbunov, Martin, Boussard, Vezien.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY ?? Totelé et Gonvalves n’ont rien pu faire contre Conflans.
c’est avant même que le match ne commence qu’on le perd. Durant les derniers entraîneme­nts, on avait du mal à retrouver l’investisse­ment et la rigueur nécessaire dont on savait faire preuve. »
| PHOTO : ARCHIVES XAVIER BONNY Totelé et Gonvalves n’ont rien pu faire contre Conflans. c’est avant même que le match ne commence qu’on le perd. Durant les derniers entraîneme­nts, on avait du mal à retrouver l’investisse­ment et la rigueur nécessaire dont on savait faire preuve. »

Newspapers in French

Newspapers from France