Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Le sprint pour Ewan, juste devant Coquard

Tour d’Oman. L’Australien a remporté la première étape, hier, devant le sprinteur ligérien qui se rapproche d’une victoire.

-

L’Australien Caleb Ewan a pris les commandes du Tour d’Oman en s’imposant sur la première étape hier. Le coureur de la Jayco AlUla, qui signe la 61e victoire de sa carrière, a devancé le Ligérien Bryan Coquard (Cofidis) et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X).

Le néo-profession­nel français Paul Magnier ( Soudal- Quick Step), 19 ans, a confirmé les espoirs placés en lui en prenant la 5e place, deux semaines après sa victoire inaugurale lors du challenge de Majorque.

Tour de La Provence : et de trois pour Mads Pedersen ! Déjà vainqueur du prologue et de la 1re étape, l’insatiable Danois de l’équipe Lidl-Trek a remporté hier la 2e étape, à Manosque, dans un sprint devant les Français Axel Zingle (Cofidis), déjà 2e vendredi, et Clément Champoussi­n (Arkéa - B&B Hotels). Avec ce nouveau succès, Pedersen creuse l’écart au classement général, où il devance désormais de 24 secondes les Français Bruno Armirail (DécathlonA­G2R) et Ewen Costiou (Arkéa - B&B Hotels). Le Tour de La Provence se termine ce dimanche par une étape favorable aux sprinteurs.

Figueira Champions Classic : pour sa reprise au Portugal, le Belge Remco Evenepoel (Soudal- Quick Step) a annoncé la couleur, en s’imposant après un long raid solitaire.

Tour de Murcie : l’Australien Ben O’Connor (Decathlon-AG2R) a levé les bras, hier, sa première victoire depuis avril 2022. Le Finistérie­n Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a réglé le sprint pour la 5e place.

UAE Tour : la Belge Lotte Kopecky (SD-Worx) a remporté la 3e étape et a pris la tête du général.

 ?? | PHOTO : AFP ?? Caleb Ewan règle le sprint devant Bryan Coquard.
| PHOTO : AFP Caleb Ewan règle le sprint devant Bryan Coquard.

Newspapers in French

Newspapers from France