Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Deux corps dans le port de Trébeurden

Ils ont été découverts à quelques heures d’intervalle­s, hier, en début puis en fin d’après-midi. Une enquête est en cours.

-

Deux macabres découverte­s se sont succédé dans le port de Trébeurden (Côtes- d’Armor), hier. La première est survenue entre deux pontons, en début d’après-midi. Des promeneurs ont surpris le corps d’un homme flottant à la surface de l’eau.

Aussitôt, les pompiers de Lannion et Perros- Guirec ont été dépêchés sur les lieux, afin de l’extraire de l’eau, tandis que les gendarmes ont procédé aux premières constatati­ons. L’homme, un quadragéna­ire, a été identifié. « Il n’y a pas de trace suspecte à ce stade, indique le procureur de la République Nicolas Heitz. Aucun élément ne permet d’orienter l’enquête, placée sous l’autorité du parquet de Saint-Brieuc. »

L’enquête, confiée à la brigade de Perros- Guirec, aurait pu en rester là mais quelques heures plus tard, pompiers et gendarmes ont à nouveau été appelés : un second corps, immergé, a été aperçu par un plaisancie­r qui nettoyait son bateau en fin de journée. La brigade nautique de Lézardrieu­x a également été mobilisée. Hier soir à 19 h 30, il n’avait toujours pas été identifié.

Selon nos informatio­ns recueillie­s sur place, le premier homme était avec un ami à bord d’un bateau, un voilier de 9,50 mètres, arrivé il y a quelques semaines dans le port de Trébeurden. Il pourrait s’agir du deuxième homme retrouvé sans vie.

Un pêcheur profession­nel, parti vers 4 h du matin, aurait quant à lui entendu à son départ des éclats de voix dans le port, sans que cela ne suscite d’inquiétude particuliè­re.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts mais doit permettre d’éclaircir les circonstan­ces de ces deux décès simultanés, « en établissan­t notamment les liens entre les deux hommes », indique prudemment le capitaine Yoann Rantrua, à la tête de la compagnie de gendarmeri­e de Lannion.

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Le ponton où est ammaré le bateau.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Le ponton où est ammaré le bateau.

Newspapers in French

Newspapers from France