Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Matondo, des bas et des hauts

Trois hommes dans le match

- J. P.

Georgen, de tous les bons coups ! (7/10)

Le Mignan apprécie les latéraux gauches qui aiment rentrer dans le jeu avec leur pied droit. Ce simple constat résume l’activité de l’ancien Parisien sur l’ouverture du score concarnois­e, où il adresse un centre parfait pour Ba (15’). Voilà pour devant. Derrière, il n’a jamais été pris à défaut, conjuguant à la fois anticipati­on, vitesse et propreté.

Diawara : beaucoup de réponses, peu de questions (6,5)

Arrivé aux dernières heures du mercato hivernal, l’attaquant prêté par Le Havre escortait légitimeme­nt quelques questions, sur sa capacité à rapidement s’intégrer au collectif finistérie­n, et au rythme de la L2. En moins d’un mois, il a convaincu, par sa capacité de création côté gauche. Globalemen­t, toutes ses courses sont orientées vers le but et animées de la volonté de créer le danger. Pas de chichi, donc, beaucoup de vitesse balle au pied, à l’image de ce joli déboulé où, en rentrant sur son pied gauche, sa frappe frôle le montant parisien (72’).

Plusieurs nuances de Matondo (5,5)

Il a la confiance de Stéphane Le Mignan, qui aime son sens du travail et mise sur une certaine marge de progressio­n, lui qui a sauté la case National entre la L2 et la N2. Illustrati­on parfaite hier soir, avec deux mi-temps assez opposées : une première où il n’a pu se montrer le pendant à gauche de Diawara ; une seconde où il a davantage osé, car son bagage technique le lui permet. À l’image de ce petit numéro où il sert Mouazan, proche de redonner l’avantage aux siens (56’). Bref, le FrancoCong­olais palpe encore toute la dimension de la Ligue 2.

 ?? | PHOTO : MARTIN ROCHE, OUEST-FRANCE ?? Isaac Matondo (à gauche).
| PHOTO : MARTIN ROCHE, OUEST-FRANCE Isaac Matondo (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France