Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Guingamp enchaîne enfin

Aubervilli­ers – Guingamp : 1-2. Portés par Sabri Guendouz, les Guingampai­s n’ont pas flanché face au club de la capitale et remportent une deuxième victoire consécutiv­e.

-

Ça va mieux pour la réserve de Guingamp, vraiment mieux. Il y a quinze jours, la victoire face à sa victime préférée, Saint- Brieuc, contre qui elle a remporté ses deux matches, avait déjà marqué le début d’un mieux. Hier, les Bretons se sont offerts, pour la première fois de la saison, une deuxième victoire de rang à Aubervilli­ers, pourtant bien lancé dans la course au podium.

« Cela nous donne beaucoup de confiance »

« C’est une véritable bulle d’oxygène pour nous, se félicitait l’entraîneur Stéphane Beyrac, au coup de sifflet final. Cela nous donne beaucoup de confiance et nous fait voir la fin de saison d’un autre oeil. » Un quatrième succès qui relance totalement les Costarmori­cains dans la lutte pour le maintien.

Le promu francilien, lui, ne l’a pas vu venir. Pourtant, les Guingampai­s ne se sont pas cachés en ouvrant le score sur une petite erreur des locaux, parfaiteme­nt exploitée de près par El Manssouri (0-1, 13’). Dans la foulée, Rouaud permettait à En Avant de garder son avance au tableau d’affichage sur deux arrêts de réflexe. Mais

le portier costarmori­cain ne pouvait rien sur la tête à bout portant de Harragui (1-1, 28’). Sans paniquer, forte

de ses nouvelles dispositio­ns, la réserve de Guingamp reprenait l’avantage sur un relais à l’entrée de la surface entre Guendouz et Touzghar qui trompait Etile d’une frappe croisée (1-2, 34’). Un réalisme offensif nouveau pour les jeunes pousses guingampai­ses qui allait de pair avec le visage montré en défense.

En seconde période, les joueurs de Stéphane Beyrac géraient très bien les offensives francilien­nes, à l’image de ce sauvetage sur la ligne signé de Lebas (76’). Ils auraient même pu repartir d’Île- de-France avec un score plus large si Guendouz avait eu plus de réussite sur sa frappe sur le poteau en toute fin de match (90’+1).

AUBERVILLI­ERS – GUINGAMP : 1-2 (1-2)

Arbitre : M. Seva. 250 spectateur­s. BUTS. Aubervilli­ers : Harragui (28’). Guingamp : El Manssouri (13’), Touzghar (34’).

AVERTISSEM­ENTS. Aubervilli­ers : Harragui (25’), Atangana (62’). Guingamp : Touzghar (43’), Mandefu (73’).

GUINGAMP : Rouaud – Zekou, Camara (Mimbele Misa, 46’), Lebas, Sako – Touzghar (cap.), Dupont, Mandefu (Florival, 79’), Guendouz – Tokpa, El Manssouri.

Entraîneur : Stéphane Beyrac.

 ?? | PHOTO : ARCHIVES ?? Sabri Guendouz et Guingamp se sont imposés à d’Aubervilli­ers.
| PHOTO : ARCHIVES Sabri Guendouz et Guingamp se sont imposés à d’Aubervilli­ers.

Newspapers in French

Newspapers from France