Dimanche Ouest France (Côtes-d'Armor)

Dinan Léhon subit la loi de Châteaubri­ant

Châteaubri­ant – Dinan Léhon : 2-1. Face à des Voltigeurs, en maîtrise du début à la fin, les hommes de Stéphane Lamant n’ont rien pu faire.

-

Pendant cette rencontre, les deux équipes ont donné beaucoup d’engagement et de densité de part et d’autre. Mais c’est Châteaubri­ant qui a déclenché les hostilités avec Dafe, auteur du premier tir de la partie (2') et Leye (6') qui a mis la pression sur la base arrière dinannaise. Les Castelbria­ntais, en confiance et bien en place, se sont créé de plus en plus d’occasions au cours de la première période et ont pris l’ascendant sur Dinan, qui a réagi tout de même sur une tentative lointaine (8').

« On a été impacté par le jeu athlétique »

C’est au quart d’heure de jeu que Sow, bien en jambes, exerçant un pressing sur la défense costarmori­caine, a vu son tir renvoyé par le gardien et rebondir sur Kevin Coiffic, qui a fini par marquer contre son camp (1- 0, 17'). Par la suite, les débats se sont équilibrés, le ballon passant d’un côté à l’autre, et les Costarmori­cains, après un corner, ont obtenu l’égalisatio­n sur une reprise de Bodin (1-1, 26').

Les dernières minutes de cette première mi- temps ont été animées, et c’est sur un pressing de Paul Terrien, que Babacar Leye a récupéré le ballon dans la surface de Dinan, pour marquer le deuxième but (2-1, 43'). En deuxième période, Dinan a multi

plié les tirs, les corners se sont succédé. Châteaubri­ant a tenté d’aggraver le score en se projetant vers l’avant, mais le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet final. Papy Leye restait

constant dans son analyse mais il est soulagé du dénouement de la soirée. « On doit continuer à faire ce que l’on sait faire, à un moment, ça finit par tourner et ça paye, c’est ce que je persiste à dire aux joueurs. On s’est souvent fait rattraper au score sur les fins de match, cette fois on a su conserver notre avantage et c’est une bonne chose. » Pour Stéphane Lamant et Dinan, c’est plutôt la déception : « On a été impacté par le jeu athlétique de Châteaubri­ant et malgré l’égalisatio­n rapide, on n’a pas réussi à être suffisamme­nt efficace, il va falloir arrêter de donner des buts et retrouver le chemin de la victoire. »

CHÂTEAUBRI­ANT –

LÉHON : 2-1 (0- 0)

Arbitre : M. Grizon.

BUTS. Châteaubri­ant : Coiffic (17', csc), B. Leye (43'). Dinan : Bodin (26').

AVERTISSEM­ENTS. Châteaubri­ant : Terrien (70'), Pascaud (84'), Ndiaye (90'). Dinan : Hari (88'), Le Nouen (90').

CHÂTEAUBRI­ANT : Milon (cap) – Fokam, Terrien, Pascaud, Gaudiche, Ndiaye, – Grippon ( Nunge, 76'), Olmos (Fayolle, 69'), Dafe (Waflart, 76') – Leye (Fila, 88'), Sow. Entraîneur : Papy Leye.

DINAN : Guyon – Mendy (Dufouil, 82'), Beauverger (cap), Coiffic, Ezan (Simon, 82') - Hari, Bodin, Lefebvre – Vermet (Le Nouen, 63'), Kitenge, Valla (Hocq, 71').

Entraîneur : Stéphane Lamant.

DINAN

 ?? | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Le but d’Enzo Bodin n’aura pas suffi à Dinan Léhon pour s’imposer face à Châteaubri­ant, hier.
| PHOTO : OUEST-FRANCE Le but d’Enzo Bodin n’aura pas suffi à Dinan Léhon pour s’imposer face à Châteaubri­ant, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France